Avec plus d’1,3 millions d’entrées pour sa première semaine d’exploitation, le blockbuster “Transformers 3” ne laisse aucune chance à la concurrence. Seul “Kung Fu Panda 2” parvient à limiter la casse, alors que la comédie “Les Tuche” démarre bien.
Les robots tout en haut. Le blockbuster Transformers 3 – La Face cachée de la Lune ne laisse aucune chance à la concurrence avec plus d’1,3 millions d’entrées au compteur pour sa première semaine d’exploitation. Dans l’hexagone, il s’agit du meilleur démarrage de la saga de SF signée Michael Bay, devant les 1,1 millions d’entrées de Transformers 2: la Revanche et les 956 000 de Transformers. Autrement dit, plus la franchise avance, plus elle rapporte, chose suffisament rare pour être soulignée.
Derrière l’imposant Transformers 3 – La Face cachée de la Lune, difficile de s’exprimer. Pourtant, Kung Fu Panda 2, leader les deux précédentes semaines, tient remarquablement le choc. Bien sûr, il est loin des robots de Michael Bay avec ses 416 000 billets vendus supplémentaires, mais il ne perd que 4% de sa fréquentation. Et en cumulant 1,7 millions d’entrées en trois semaines, il peut sereinement envisager de franchir le cap des 2 millions de billets vendus. Une performance toutefois bien éloignée des 3,2 millions de spectateurs totalisés par le premier Kung Fu Panda.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve la comédie Les Tuche, qui effectue un bon début de carrière en salles. Sorti le vendredi 1er juillet pour coïncider avec le mariage du Prince Albert de Monaco, le film cumule 354 000 entrées sur cinq jours. Un démarrage quasi-identique, au niveau chiffré, à celui de L’Italien, précédente comédie d’Olivier Baroux, mais qui avait attiré ses 358 000 spectateurs sur une période classique de sept jours.
Voir le tableau complet
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com
Click Here: cheap sydney roosters jersey