Uncategorized

Une puce dans les yaourts

Attention, les yaourts que vous achetez habituellement pourraientdorénavant contenir des puces ! Il ne s’agit pas de lapetite bête, mais de puces électroniques,chargées de surveiller le respect de la chaîne dufroid, du producteur au consommateur.
Ces dispositifs seront placés àl’intérieur de faux yaourts au milieu d’un pack.Noyées dans de la gélatine bleue (comestible), lespuces enregistreront en permanence, durant 28 jours, latempérature du produit. Objectif : vérifier lerespect de la chaîne du froid. Les consommateurs quitrouveront l’objet dans un yaourt sont priés derenvoyer le capteur au Centre du machinisme agricole dugénie rural, des eaux et forêts (Cemagref). Ilsrecevront en remerciement 30 €uros (environ 200 Francs).
Mais n’achetez pas des kilos de yaourts en espérant uncoup de pot : seules 50 puces seront introduites dans le circuit dedistribution ! Des marques telles que Nestlé, Danone ouMamie Nova se sont associés àl’opération initiée par le Cemagref etl’Ania (Association nationale des industries alimentaires).Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Recommended Articles