Décidément les idées reçues ont la vie dure. Interrogez toutes les mamans autour de vous, elles vous diront qu’elles ont préféré calmer les câlins en fin de grossesse, pour ne pas risquer de nuire au bébé. Pourtant il n’y a absolument aucun risque ! Cela vient encore d’être confirmé par une étude américaine. Les chercheurs ont ainsi interrogé plus de 150 femmes en fin de grossesse sur la fréquence de leurs rapports sexuels (avec pénétration).
La moitié seulement ont reconnu avoir encore des rapports intimes à l’approche de la date fatidique. Ils ont ensuite examiné la fréquence des naissances avant terme. Et ils n’ont pas trouvé de risque significatif. Pour confirmer cette observation, les scientifiques ont cherché dans la littérature près de 60 études sur le sujet, et ont montré qu’il n’y avait aucun risque de provoquer une naissance prématurée ou de nuire à la santé de bébé à cause des rapports sexuels. Seules éventuellement les grossesses considérées comme à risque peuvent demander des précautions.
Certes, les inquiétudes pour le bébé ne sont pas les seules raisons qui peuvent diminuer la fréquence des rapports : inconforts, gêne, baisse de désir peuvent intervenir. Mais avec un peu de douceur et beaucoup d’amour, il est possible d’être de futurs parents tout en restant des amants !Source : Obstet Gynecol, avril 2006 ; vol. 107 : p. 793-793.Click Here: Golf special