Uncategorized

Violences conjugales : c'est pas de l'amour !

Tous les 3 jours, une femme meurt de violences conjugales. Face à ce terrible bilan, un numéro unique 3919 et une nouvelle campagne de sensibilisation et d’aide ont récemment été lancés. Par ailleurs, le Mouvement pour le planning familial s’associe aujourd’hui à la sortie d’un ouvrage sur ce thème difficile : « J’appelle pas ça de l’amour – la violence dans les relations amoureuses » de Agnès Boussuge et Elise Thiebaut.
Les auteurs estiment que les violences dans les relations amoureuses sont encore souvent assimilées à la passion amoureuse. Elles sont parfois banalisées, voire encouragées par des stéréotypes sexistes, qui restent présents dans notre société, et particulièrement dans certains médias. Ainsi, dès l’adolescence, un grand nombre de jeunes filles font l’expérience de la violence dans leurs premières histoires avec les garçons. Puis, dans les couples, dans les familles, la violence gâche la vie de centaines de milliers de personnes dans notre pays.
Comment identifier ces processus, y échapper ou y remédier ? Comment apprendre à aimer et régler les conflits, à exprimer ses désirs librement et en se respectant mutuellement ? C’est l’un des buts que se propose cet ouvrage, grâce à des témoignages, des entretiens et un solide dossier documentaire.Source : Communiqué du Mouvement Français pour le planning familial du 11 mai 2007Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Recommended Articles