Pour faire face à l’érosion de la consommation de pain en particulier chez les jeunes, l’Observatoire du pain lance une campagne de reconquête des consommateurs.
Le pain à la reconquête des jeunes
Les Français mangent en moyenne l’équivalent d’une demi-baguette par jour. Mais la consommation est en repli : elle est passée de 143 grammes en 2003 à 130 grammes en 2010, a déclaré à l’AFP Valérie Mousquès-Cami, responsable de l’Observatoire du
pain citant des chiffres du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc).“On note une certaine distanciation chez les moins de 35 ans pour qui le pain n’est pas forcément un réflexe“, poursuit-elle. Les céréales le matin ou des aliments comme les pâtes font de la concurrence au pain dans l’assiette des jeunes.Chez les femmes aussi, les observateurs notent un fléchissement de l’acte d’achat systématique, surtout chez les personnes au régime.Face à ce constat, l’Observatoire du pain a donc décidé de lancer une campagne publicitaire afin de sensibiliser les consommateurs occasionnels et faire en sorte que les acheteurs quotidiens le restent.Des slogans comme “Coucou, tu as pris le pain ?“ ou “Coucou, j’ai pris le pain !“, se trouveront ainsi affichés dans les prochaines semaines sur les mobiliers publicitaires et les sachets à pain.Selon un sondage, 95 % des Français déclarent manger au moins une fois par jour du pain. 41 % en consomment même à tous les repas.La boulangerie reste le lieu principal d’achat pour 73 % des sondés, selon cette enquête Ifop réalisée fin avril auprès de 1 010 personnes représentatives de la population.AFPSource :
Observatoire du painClick Here: cheap sydney roosters jersey