Uncategorized

Les obsèques de Tony Curtis: du rire aux larmes

Décédé, chez lui, d’une crise cardiaque, Tony Curtis a été enterré, lundi, à Las Vegas. Le Tout Hollywood avait fait le déplacement et l’émotion était à son comble…

L’acteur de 85 ans, rendu célèbre au cinéma dans Certains l’Aiment Chaud ou à la télévision dans la série culte Amicalement Vôtre, a rendu l’âme, mercredi dernier. Il a succombé à un infarctus du myocarde, à son domicile de Henderson, dans le Nevada.

Monstre sacré, Tony Curtis a rejoint le panthéon des stars. Plus de 400 personnalités, membres de la famille, fans, proches et amis du showbiz, s’étaient rassemblés hier, à Las Vegas, la ville du jeu, du spectacle et du péché aussi, pour lui dire adieu lors d’une cérémonie poignante.

Le gouverneur de Californie

, l’acteur porno Ron Jeremy ou Vera Goulet, veuve du chanteur vedette de Broadway Robert Goulet assistaient aux funérailles, entre fous rires et solennité de circonstance.

Au cimetière Palm Mortuary, sept toiles colorées et trois dessins en noir et blanc réalisés par Tony Curtis étaient présentés sur des chevalets et une image de l’acteur, le cheveu noir et au sommet de sa jeunesse, étaient projetés sur un écran. L’audience a pouffé en revoyant des extraits de films: sa prestation dans La Famille Pierrafeu, ou ses scènes avec Kirk Douglas dans Spartacus.

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Autour du cercueil, recouvert du drapeau américain, sa fille

, (née d’une première union avec la vedette du film Psychose Janet Leigh), a éclaté en sanglots en honorant «un petit ‘meshuga’ (fou en yiddsih) toujours plein de vie». Consolée par sa sœur, Kelly, l’actrice a repris la parole et glissé, «quelle que soit la question, la réponse est ‘amour’. Souvenez-vous de cette phrase, en mémoire de mon père».

«Il était une vraie star de cinéma, dans tous les sens du terme, et il a aimé chaque minute de sa vie», a déclaré son ultime moitié,

, âgée de 39 ans, sa sixième épouse, avec laquelle il fut marié pendant 12 ans.

Le rabbin Mel Hecht a ensuite demandé à l’improviste au gouverneur Schwarzenegger de saluer la mémoire de l’illustre défunt. Notre Terminator (d’origine autrichienne) a évoqué le souvenir d’un mentor généreux, qui l’avait encouragé à tenter sa chance à Hollywood quand beaucoup l’en dissuadaient à cause de son fort accent étranger.

?Tony Curtis a été inhumé, accompagné de ses effets personnels favoris: un chapeau Stetson, une écharpe griffée Armani, une paire de gants de conduite, un iPhone et un exemplaire de son roman préféré, Anthony Adverse, dont il s’était inspiré pour choisir son nom d’artiste…

Lundi 4 octobre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Recommended Articles