a décidé de se séparer de sa propriété californienne. Pour l’acquérir, il faudra casser sa tirelire: l’actrice en demande 42 millions de dollars.
Pour une fois, ce n’est pas dans les pages people des magazines que l’on peut trouver les dernières nouvelles de Jennifer Aniston, mais à la rubrique des petites annonces immobilières. L’actrice vient en effet de mettre en vente sa maison de Beverly Hills. Le prix: 42 millions de dollars (plus de trente millions d’euros). De quoi décourager les fans un peu fétichistes qui auraient voulu vivre dans les murs occupés par la belle pendant près de quatre ans.
Bien évidemment, ce n’est pas Jennifer Aniston qui répondra au téléphone et encore moins qui fera visiter sa propriété aux éventuels acheteurs. La mission a été confiée à des agents immobiliers qui n’emmèneront que ceux qui auront montrer patte blanche, à savoir un compte en banque suffisamment garni pour garantir le paiement de la somme demandée.
Le prix est élevé mais les heureux acquéreurs n’auront pas de travaux, ni de décoration à faire car Jennifer Aniston vient de consacrer ces deux dernière années à tout refaire. Mais quelle mouche a-t-elle donc piqué la célèbre Rachel de Friends? Pourquoi se sépare-t-elle de cette maison si elle vient tout juste d’en achever sa transformation en un lieu de retraite zen et cosy? Elle affirme au magazine People: «Je ne pouvais pas dormir et j’ai eu la révélation: j’ai besoin de simplicité. Ma vie a besoin d’être simplifiée et d’être débarrassée de ce qui l’encombre». Et elle ne parlait d’hommes, mais bien de sa demeure de Beverly Hills. «C’est en toute logique que je me suis dit: « je dois vendre ma maison ». J’ai réalisé que tout ça c’est juste trop pour moi, je ne suis pas cette personne».
Mais où donc va atterrir Jennifer? Elle aurait confier récemment vouloir s’installer à Los Angeles, histoire de ne pas trop s’éloigner d’Hollywood et de rester sous le soleil de Californie, mais qu’elle cherchait également un appartement à New York. Une ville particulièrement chère à ses yeux: l’actrice y a grandi et surtout Big Apple a été le décor pendant dix ans de Friends, la série qui l’a rendue célèbre.
En attendant, si vous cherchez un pied-à-terre du côté de Beverly Hills, vous savez à quelle porte il faut frapper.
Jean-Christian Hay
Lundi 21 février 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook