Après le désistement de Sacha Baron Cohen, la production du biopic consacré à Freddie Mercury n’a toujours pas trouvé l’acteur qui campera le leader de Queen. Mais une proposition vient d’être faite à Daniel Radcliffe qui présente de nombreux atouts pour reprendre le rôle.
Franchement, on imagine mal Daniel Radcliffe, qui a longtemps prêté ses traits à Harry Potter, personnage de romans et de films qui s’adressent d’abord aux enfants, jouer le rôle de Freddie Mercury, chanteur charismatique et sulfureux du groupe Queen. Et ce n’est pas qu’une question de moustache. Du haut de ses 24 ans, l’acteur britannique a largement atteint l’âge de la puberté et ne devrait pas avoir besoin à des postiches pour se grimer en Freddie Mercury. Mais surtout, Daniel Radcliffe présente de nombreux atouts pour se glisser dans le rôle.
Un énorme talent pour commencer. Outre ses rôles dans la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe «a fait une énorme impression en incarnant le poète gay Allen Ginsburg dans le film Kill your darlings» a fait savoir une source proche de la production du biopic au Daily Star. Cette même personne a ajouté: «De plus, il est plus proche par la taille de Freddie Mercury alors que Sacha était plus grand. Et Daniel sait chanter aussi». Le Sacha en question est Sacha Baron Cohen, un temps pressenti pour camper le leader de Queen, et qui finalement a dû se retirer du projet car les membres du groupe britannique ne voulaient pas de lui.
C’est Brian May et Roger Taylor eux-mêmes, très impliqués dans la production du film, qui auraient envisagé de proposer à Daniel Radcliffe. La demande a été faite auprès de l’acteur dont la réponse est désormais attendue avec impatience.
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Si le jeune acteur ne donne pas suite, ce sera donc un retour à la case départ pour les producteurs pourtant persuadés d’avoir trouvé l’acteur au poil.