Les acteurs de la série à succès Friends se sont retrouvés face à la caméra cette semaine, juste le temps de tourner un petit sketch pour l’émission d’Ellen DeGeneres. Une fausse joie pour les fans qui ont applaudi Matthew Perry (Chandler), Courteney Cox (Monica) et Jennifer Aniston (Rachel) avec nostalgie.
Ils ont passé 10 ans de leur vie ensemble, toutes les semaines à la télévision. La troupe des Friends, qui officiaient jusqu’à 2004 sur NBC, s’est en partie retrouvée cette semaine sur les écrans américains. Pour préparer l’arrivée de Jennifer Aniston sur le plateau de l’animatrice Ellen DeGeneres, ses amis Matthew Perry et Courteney Cox – qui jouaient Chandler et Monica – lui ont filé un coup de main.
Bien loin du décor de leur appartement new-yorkais, les copains tournaient à Los Angeles en prévision de l’émission de ce soir que Jen, devenue actrice de cinéma, doit présenter en duo avec Ellen. Faisant semblant de ne pas se reconnaître après 8 ans de séparation, les potes passent la scène de quiproquo en quiproquo et finissent par se disputer autour de leurs problèmes d’ego. Un numéro comique bien loin de leur complicité naturelle, qui a beaucoup plu au public de l’émission.
Interrogée brièvement sur ses projets télévisuels, l’actrice de La Rupture n’en a pourtant pas dit plus que d’habitude. «Faire ce sketch avec Matty et Court nous a rendu très nostalgiques» a-t-elle reconnu avec une once d’envie. Et d’ajouter : «Ça nous manque de ne pas travailler ensemble, on s’aime. C’est bon de retrouver sa famille et de savoir que les gens vont aimer». On ne sait toujours pas si les trois numéros complémentaires – David Schwimmer (Ross), Matt LeBlanc (Joey) et Lisa Kudrow (Phoebe) – pourront faire pression sur Jennifer Aniston pour réécrire une page de leur feuilleton. Une chose est sûre, le public, lui, ne se fatiguera pas de quelques saisons supplémentaires de sa série préférée.