Uncategorized

Pour Katy Perry, la seule reine, c’est Beyoncé

Elle est la personnalité la plus influente de Twitter, caracole en haut des hits parades avec son dernier opus Prism, et remporte régulièrement les louanges de la presse et du public pour sa musique pop acidulée. Pourtant, Katy Perry reste encore interdite quand on ose l’appeler « reine de la pop ». Un titre déjà attribué à une autre chanteuse populaire – Beyoncé – dont elle ne pense pas être digne.

“C’est un peu embarrassant d’être considérée comme reine de la pop car je ne pense pas l’être”. Belle, naturelle (sauf quand ses cheveux sont bleu/rose/vert) et sympathique, Katy Perry n’a rien d’une diva et veut le rappeler à ses fans. Son titre de numéro 1, elle n’en veut pas, explique-t-elle cette semaine au magazine Time Out London. Et tant pis si elle garde la tête des classements de vente depuis 2008, l’interprète de Teenage Dream ne souhaite pas qu’on lui colle une étiquette.

Se décrivant comme une fille « compatissante », « ouverte à la vulnérabilité » mais aussi amusée, la star admet qu’elle ne sait toujours pas pourquoi sa carrière a décollé. Dans son interview, elle explique : « J’ai des moments où je n’arrive pas à croire tout ce qui m’arrive ». Modeste mais sans doute honnête, il semblerait que la jeune femme de 29 ans se méfie toujours des compliments trop extravagants.

Ainsi, lorsque les journalistes du magazine lui ont rappelé le succès de son dernier album – et notamment des titres Roar et Dark Horse – l’ancienne petite amie de John Mayer a fait diversion avec humour. « Beyoncé est la plus grande popstar du monde, donc pas de blasphème ! ». Sincèrement bluffée par la carrière de l’ancienne Destiny’s Child, Katy Perry a salué avec humour le parcours sans faute de sa concurrente. « Je travaille dur mais Beyoncé est une icône, elle est quasiment bionique. Je parie qu’elle ne tombe jamais malade ! ».

Et il faut dire que Queen Bey n’a aucun mal à mettre ses groupies d’accord. S’il y a de la place dans le cœurs de fans pour Katy Perry, Lady Gaga ou encore Rihanna, elle est peut-être la seule artiste aujourd’hui à bénéficier d’une telle réputation dans l’entertainment. Et pour cause, à peine un an après être remontée sur scène, la maman de Blue Ivy prépare une nouvelle tournée – le On the run Tour – avec son mari Jay-Z. Un rythme qui laisse Katy Perry complètement gaga… qui pourrait (qui sait ?) se laisser tenter par une collaboration prochaine.

Recommended Articles