Uncategorized

Alain Juppé fête discrètement son anniversaire en famille

Il a pris quelques jours de vacances en Grèce, loin de l’arène parisienne, pour se recharger avant d’entamer la campagne des primaires à droite. De retour en France pour ses 70 ans, Alain Juppé a réuni ses proches dans les Landes, pour un anniversaire discret dans sa maison d’Hossegor. L’ancien premier ministre récemment attaqué sur son âge, s’est dit en forme et déterminé à remporter la bataille pour l’Elysée de 2017.

Dans 2 ans, s’il est élu, il aura 72 ans. Alain Juppé souffle aujourd’hui sa 70ème bougie en famille, dans l’intimité de sa maison des Landes. A Hossegor, le maire de Bordeaux se fait discret, et pour cause. Si certains voudraient le ramener à son âge, le fidèle chiraquien balaye de la main les critiques. Ainsi, dans un entretien avec Jean-Jacques Bourdin, sur BFM TV, le candidat aux primaires des Républicains a expliqué : « Si le seul argument contre moi est l’âge, je suis serein ».

Dans son viseur, l’Elysée en 2017. Une bataille qu’Alain Juppé compte gagner en mettant en avant son expérience. Et pour cause : outre ses fonctions de maire de Bordeaux et de Premier Ministre, il a aussi reçu les portefeuilles de ministre des affaires étrangères, ministre de la Défense ou encore ministre de l’Ecologie… Une carrière qu’il voudrait bien voir s’achever sur un mandat au poste suprême.

Pour ce faire, à la rentrée, il reprendra les chemins de France – il sera le 3 septembre à Châlons-en-Champagne (Marne) – et devrait aussi remettre la main à son programme pour la primaire. En attendant ces engagements, Alain Juppé publiera son premier livre thématique le 26 août prochain. Un ouvrage qui détaille son programme pour l’école, dont il assurera la promotion.

Un agenda de ministre, qui valait bien quelques jours de repos. Des vacances qu’Alain Juppé a souhaité calmes et discrètes, loin des flashs. Tout un programme pour se distinguer de son principal concurrent, l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, en une de Paris Match cette semaine, alors qu’il s’accorde une « pause détente » avec Carla et leur fille Giulia, en Corse.

Recommended Articles