Au cours d’un concert donné dans l’Arizona dans le cadre son 1989 Tour, Taylor Swift a ému le public en rendant un vibrant hommage, en chanson, à un jeune fan décédé des suites d’un cancer. La famille du petit garçon était présente.
Elle a provoqué l’émoi. Si Taylor Swift est la pire des voisines, elle est sans doute la chanteuse la plus sensible et la plus proche de ses fans, toujours plus nombreux. Lundi 17 août, Taylor Swift se produisait sur scène à Glendale, en Arizona, dans le cadre de sa tournée intitulée 1989 Tour. L’occasion pour elle de rendre hommage à un jeune garçon de 4 ans, décédé des suites d’un cancer en 2011. Baptisé Ronan, il était fan de la chanteuse américaine. Alors, sous les yeux des milliers de spectateurs venus ce jour et devant la famille de Ronan Thompson, Taylor a prononcé un long discours, s’adressant directement à la mère du garçonnet, Maya. « Je ne sais pas si je vais arriver à bien chanter car je suis très émue, mais Maya le mérite parce qu’elle est là ce soir », a-t-elle avoué. C’est accompagnée de sa guitare que la reine du style a interprété Ronan, une chanson qu’elle n’avait pas chanté depuis trois ans. La première et dernière fois que Taylor fredonnait ce morceau remonte à un évènement semblable au Téléthon. Les paroles sont directement inspirées du blog que tient la mère de l’enfant où elle y raconte son histoire.
Très touchée, Taylor Swift a malgré tout continué son spectacle. « Selon moi, une des meilleures choses qu’un être humain puisse accomplir c’est de traverser des moments difficiles et de partager son expérience avec le monde entier. Plus vous êtes courageux, plus vous êtes honnête », déclare l’artiste. L’interprète de Bad Blood en a aussi profité pour évoquer la santé de sa propre mère, également touchée par un cancer. « Depuis l’histoire de Ronan, le cancer a aussi touché ma famille de très près » a-t-elle déploré. C’est sur son site internet que Taylor dévoilait la mauvaise nouvelle en avril dernier.
A tout juste 25 ans, la starlette a fait preuve d’une grande générosité plus d’une fois. L’année dernière, elle mettait la main au portefeuille pour payer la note d’un restaurant où se trouvaient plusieurs de ses fans. Quelques mois plus tard, Taylor Swift offrait un chèque de plus de 1000 dollars, à Noël, à l’une des ses admiratrices pour qu’elle puisse rembourser son prêt étudiant. Contrairement à certaines stars, la célébrité ne lui monte pas à la tête!
Crédits photos : Getty Images