A l’instar du web tout entier, Vianney a lui aussi voulu se moquer de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes de Saint-Denis. Et c’est drôle.
“Mais t’es pas là, mais t’es où ? Mais t’es où ?” chante Vianney. Le chanteur qui ne manque pas d’humour a décidé de détourner son tube pour se moquer de Jawad Bendaoud, le logeur de Saint-Denis. “Bon, bah elle n’est pas chez #Jawad non plus” a tweeté hier le jeune homme. Un message drôlatique qui a eu son petit succès et qui a déjà été partagé plus de 3500 fois.
Jawad Bendaoud est actuellement en détention provisoire. Il est entendu dans l’enquête liée à Abdelhamid Abaaoud, le kamikaze qui projetait de se faire exploser à la Défense selon le procureur de Paris. Il a notamment fourni le logement où se cachaient le terroriste et ses complices, ce même appartement qui a été assailli par le Raid, mardi 17 novembre. Mais avant d’être interpellé par la police, Jawad Bendaoud a voulu donner sa version des faits devant les caméras de BFMTV.
Un témoignage assez incongru, devenu quasiment un “classique” d’Internet et qui a fait du jeune Français la risée du web. “J’étais pas au courant que c’étaient des terroristes. […] On m’a demandé d’héberger deux personnes pendant trois jours, j’ai rendu service normalement”, a-t-il notamment déclaré. Depuis, les détournements de ses déclarations se comptent par centaines sur les réseaux sociaux. Allant de la parodie jusqu’à des photomontages et des chansons, Jawad Bendaoud est devenu une icône de l’humour Internet.