Jeudi 21 janvier, Fleur Pellerin a remis à Caroline de Monaco l’insigne de commandeur des Arts et des Lettres. La princesse de Hanovre était bien entourée pour ce jour particulier.
C’est un beau cadeau d’anniversaire (elle fête ce samedi ses 59 ans) qu’a reçu un peu en avance Caroline de Monaco. La princesse de Hanovre s’est rendue à Paris avec ses enfants, Andrea 31 ans, Charlotte 29ans, Pierre 28 ans et Alexandra 16 ans, pour recevoir des mains de Fleur Pellerin l’insigne de Commandeur des Arts et des Lettres. Dans son discours la ministre de la Culture et de la Communication a salué l’engagement de Caroline de Monaco.
La princesse de Hanovre préside en effet de nombreuses institutions liées à la culture. La plus important est sans aucun doute la Fondation Prince Pierre créée en 1966 en hommage à son grand-père et qui oeuvre en faveur de la création contemporaine. Chaque année, sur le conseil de personnalités reconnues à l’international, elle remet des prix littéraires, musicaux et artistiques. La soeur aînée des Grimaldi est aussi très sensible au milieu de la haute couture, raison pour laquelle parmi les prestigieux invités venus assister à la remise de prix, on trouvait jeudi le couturier Karl Lagerfeld et le célèbre Christian Louboutin.
Une belle reconnaissance pour Caroline de Monaco pour qui la passion des lettres et des arts ne date pas d’hier. Elle a en effet suivi des études de philosophie, complétées par de la psychologie et de la politique à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Danseuse émérite, elle a aussi fondé la Compagnie des ballets de Monte-Carlo, et ainsi réalisé le voeu de sa mère, Grace.
© photo: Page Facebook du Palais Princier de Monaco