Les auditions à l’aveugle de The Voice ce samedi sur TF1 ont encore réservé leur lot de bonnes surprises. Parmi les nombreux candidats remarquables de la soirée, une jeune chanteuse de 27 ans, Haylen, s’est révélée en véritable bête de scène. Avec sa voix, pourrait-elle être la première femme à remporter le concours?
Quelques notes, a capella, de la chanson d’Etta James, Something’s Got à Hold On Me, ont suffi pour que 3 des 4 jurés de The Voice se retournent aussitôt. La performance, très rare, est l’oeuvre d’une jeune chanteuse de 27 ans, originaire de Montreuil.
Haylen, avec sa voix puissante dès le début du morceau, et sa guitare dans les bras, a fait chavirer le public des auditions à l’aveugle de l’émission. Pendant toute sa performance, la jeune femme a entraîné toute la salle. Florent Pagny, Zazie, et Garou, tout sourires, s’amusaient à persuader Mika, le dernier à ménager le suspense, de se retourner à son tour. Une fois que ce fut fait, les quatre stars ont fini la chanson debout, accompagnant Haylen en dansant jusqu’aux dernières notes du morceau.
Lors des retours, Florent Pagny en perd d’abord ses mots avant de faire une véritable déclaration d’amour à la candidate. “Il y a quelque chose de contradictoire entre votre voix, ce que vous dégagez, et puis votre look. Mais vous avez tout, vous êtes superbe!” Concernant sa voix, le coach décrit, tout en onomatopées, un choc dès les premières secondes. “Une puissance, tout le monde a fait POUM! Derrière, hop tout doux, on se dit Wouah! En deux mesures, il y a tout! Un talent comme vous dans The Voice! Ça fait quelques années qu’on attend qu’une fille gagne…”Le chanteur de 54 ans semble en faire sa favorite de la saison, dès la première émission. De quoi pousser Haylen dans son équipe? C’était sans compter sur la concurrence que se livrent les coachs pour attirer les meilleurs éléments dans leurs écuries. A ce petit jeu, Zazie a été la meilleure.
Si Mika voyait en Haylen une icône « chic » de la country des années 50 et 60, Garou lui s’imaginait déjà chanter avec elle sur scène. « Tu es incroyable! Je n’ai pas été transporté comme ça depuis longtemps. » Des compliments qui vont droit au coeur de la chanteuse, visiblement touchée par toutes ces marques d’attention. Mais Zazie, avec sa franchise légendaire, a conquis Haylen.
Click Here: Golf special
« Un truc de mammouth! Un truc de maboule, de je ne sais pas quelle planète! Y a tout, vous mélangez tout! Mais arrêtons de parler, venez tout de suite dans mon équipe! (…) C’est ça la modernité! »
Alors que tous, Garou le premier, continuaient de tenter de la convaincre, Haylen a d’abord répondu un « peut être » plein de charme, avant de déclarer sa flamme à Zazie, par de nombreux « Oui! ». C’est une certitude, Haylen ira loin dans cette saison. Elle pourrait même entrer dans l’Histoire en étant la première femme à remporter l’émission. Mais « le chemin est encore long » d’après Florent Pagny, et les autres candidats n’ont certainement pas dit leur dernier mot.