La retraite ? Claire Chazal ne connaît pas ! La journaliste a dévoilé lors d’une interview comment son départ de TF1 avait été une vraie révélation pour elle, la poussant au plus près de ses passions.
« Je ne me sens en aucun cas dans une forme de retraite. Je ne sais même pas ce que ce mot veut dire. J’ai plus d’appétit de vivre que jamais. » Interviewée par le magazine Pelerin, Claire Chazal l’affirme : la retraite, pour elle, est encore un concept lointain. Désormais à la tête d’Entrée Libre sur France 5, la journaliste se plait toujours autant dans son métier – même si quitter le journal de 20h de TF1 a été une expérience éprouvante.
« J’ai ressenti une nostalgie des grands moments et une perte de repères, confie-t-elle. Ma vie, mon corps étaient réglés sur ce rendez-vous. Du jour au lendemain, ils ne recevaient plus cette décharge d’adrénaline de la fin de semaine ». Mais ce bouleversement aura aussi été, pour Claire Chazal, un véritable nouveau départ. « J’ai vu un signe du destin, estime-t-elle. J’allais pouvoir enfin partager avec le plus grand nombre les sujets de culture qui m’ont toujours passionnée ».
La passion de la journaliste lui permet aussi de ne pas se laisser vaincre par une certaine nostalgie, qui s’installe avec l’âge. « À 60 ans, les enfants s’envolent, les parents nous quittent, explique-t-elle. La question du sens de la vie est difficile à éviter. » Pour Claire Chazal, celui-ci est tout trouvé : ramener la culture à la télévision.
Click Here: Cardiff Blues Store
Crédits photos : Louis Vuitton / VISUAL Press Agency