Depuis ce vendredi matin, la Croisette frissonne de l’ambiance plutôt froide qui règne dans l’équipe de The Last Face, le film de Sean Penn. Mais ce soir, le réalisateur et Charlize Theron, son actrice principale, ont mis fin à leur étrange distance.
Ils seraient fâchés à mort. Depuis leur rupture, on dit Charlize Theron et Sean Penn irréconciliables. Les conditions du tournage de The Last Face, réalisé par monsieur et incarné par madame auraient porté le coup de grâce à leur idylle. Alors, à l’heure de venir défendre ce long-métrage au Festival de Cannes on peut comprendre que le coeur n’y soit pas vraiment.
Ce midi, l’ancien couple star accompagné d’Adèle Exarchopoulos, Javier Bardem et Jean Reno a fait en sorte de ne pas se tenir à côté l’un de l’autre sur le photocall. Lors de la conférence de presse qui suivait la projection du film, pas de contact non plus entre Sean et Charlize. Il n’en fallait pas plus pour confirmer une tension évidente entre eux.
Sur le tapis rouge du Palais des Festivals ils se sont encore tenus à bonne distance, mais pas plus longtemps. Arrivée en haut des marches, la belle sud-africaine s’est jetée au cou de l’homme qu’elle a aimé passionnément pendant un an et demi. Comme pour achever avec élégance cette histoire mêlée d’amour et de cinéma, Charlize a adressé un baiser sur la joue de Sean Penn, visiblement très touché de cette attention. En reine de l’émotion, cette célèbre maman célibataire a également enlacé Hopper et Dylan Penn, les enfants de son ex, mais aussi la jeune française Adèle Exarchopoulos. Une séquence tendresse inoubliable…
Crédits photos : Tristan Fewings