Uncategorized

Françoise Hardy: Comment son fils Thomas Dutronc lui a sauvé la vie

En pleine forme après avoir frôlé la mort, la chanteuse de 72 ans se confie dans un entretien à Paris Match sur le rôle décisif de son fils Thomas Dutronc dans sa victoire contre la maladie.

Sauvée par son fils. Françoise Hardy est une miraculée : atteinte depuis 2004 d’un cancer du système lymphatique dit lymphome de Malt, l’icône yéyé a vu son état s’aggraver brutalement le 3 mars 2015 lors d’une chute dans sa salle de bain. Après trois semaines de coma artificiel, l’hématologue appelle son fils Thomas Dutronc pour lui dire qu’il n’y a plus rien à espérer si ce n’est un traitement en chimiothérapie. Il prend alors la décision de tenter le tout pour le tout pour sauver sa mère. Et le miracle opère.

« Je ne pouvais rien faire, j’étais un objet dans les mains des médecins. » Elle raconte son enfer dans un livre paru le 3 novembreUn cadeau du ciel. Tandis que Françoise était dans un état critique à l’hôpital, c’est Thomas qui veillait à son chevet, la soutenant dans les moments les plus durs. “J’allais la voir tous les jours. Quand les gens sont dans le coma ils vous entendent donc je lui lisais des textes, des poèmes… C’était un peu dur mais elle était géniale. C’était un moment fort, il y avait beaucoup d’amour entre nous”, a-t-il confié à la télévision suisse en février dernier.

François Hardy, qui a toujours été partisane de l’euthanasie et dont la vie était devenue insupportable, avoue : « le pire c’est que je suis passée à côté de la mort dont je rêvais ». C’est à son unique fils qu’elle attribue sa renaissance, et non à son propre combat : « Je ne me suis même pas battue. » La chanteuse qui avait écrit une chanson Tant de belles choses pour consoler son fils très touché par sa maladie lui rend aujourd’hui un bel hommage dans la presse.

Recommended Articles