L’acteur australien vient de diffuser, sur les réseaux sociaux, une photo de lui sur laquelle il apparaît terriblement vieilli. Un cliché qui a suscité l’inquiétude de nombreux fans. Pour rappel, l’acteur vient d’être récemment touché par un cancer de la peau.
Il fait partie de ces acteurs au capital sympathie intact. Une épouse de treize ans son aînée, Deborra-Lee Furness (60 ans) avec laquelle il s’est marié en 1996 et a adopté deux enfants. Fervent pratiquant de la méditation transcendantale, celui qui a été élu, en 2008, “homme le plus sexy de la planète“ par le magazine People est, en plus, un acteur de génie capable de séduire la caméra de Woody Allen (Scoop, 2006), de Denis Villeneuve (Prisoners, 2013) ou bien encore de James Mangold (réalisateur de la saga Wolverine).
Aussi, quand il apparaît, ce mardi 9 août, au gré d’un post publié sur son compte Instagram, la mine éteinte, le sourire timide avec une expression de fatigue évidente, la toile s’enflamme. Car, pour rappel, l’acteur de 48 ans, avait annoncé en novembre 2013 être atteint d’un cancer de la peau ; un carcinome basocellulaire lui ayant été extrait du nez.
Une fois opéré et en rémission, Hugh Jackman avait déclaré qu’il était possible que d’autres manifestations de ce cancer apparaissent à nouveau. Et rebelote, en début d’année, l’on apprenait que l’acteur s’était fait opérer pour la cinquième fois en deux ans et demi de cette maladie qui ne met que très rarement en danger la vie du patient.
“Tu as l’air fatigué, te sens-tu bien ?”, « Que vous arrive-t-il Hugh, vous faites beaucoup plus vieux que votre âge ? », “Prenez bien soin de vous !“… Les fans de l’acteur ont d’emblée réagi à ce cliché qui pourtant se voulait humoristique puisque l’acteur pose devant des poissons morts qu’il définit comme étant ses seuls interlocuteurs.
Mais l’explication à cette mine déconfite tiendrait, selon d’autres fans, au maquillage que lui impose actuellement le tournage de Wolverine 3 (en salles en mars 2017).Un film dans lequel Hugh Jackman incarne son personnage d’homme-loup dans le futur donc plus vieux. On espère que cette explication est la bonne.
Crédits photos : Robert Kamau