Uncategorized

Laurent Ruquier perd ses nerfs et insulte les utilisateurs de Twitter

Laurent Ruquier n’a pas mâché ses mots face aux critiques relayées sur Twitter à l’encontre de sa nouvelle chroniqueuse d’On n’est pas couché, Vanessa Burggraf. Il a dénoncé une « fachosphère » pleine de « connards ». Ambiance…

Mercredi 7 septembre, Laurent Ruquier enterrait la hache de guerre et se réconciliait avec son prédécesseur des Grosses têtes Philippe Bouvard. Mais c’était pour mieux déverser sa bile d’un autre côté. Dans une interview accordée à Paris Match, il a assassiné Twitter et ses utilisateurs. Alors que le journaliste du magazine comptait faire réagir la chroniqueuse qui remplace Léa Salamé, Vanessa Burggraf, sur les critiques diffusées sur le réseau social à son encontre, l’animateur d’On n’est pas couché s’est emporté.

« Alors là, je vous interromps tout de suite !, a-t-il lancé à son interlocuteur. Vous n’allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter, cette fachosphère […]. C’est tellement débile. Vous n’êtes pas assez grand pour juger vous-même ? Dîtes ce que vous pensez, ne vous basez pas sur trois Tweets de connards, s’il vous plaît. Arrêtez avec Twitter ! C’est n’importe quoi ».

Si les coups de gueule de Laurent Ruquier sont fréquents, il n’a cette fois-ci pas mâché ses mots. Il faut dire aussi que les utilisateurs se sont lâchés vis-à-vis de la nouvelle chroniqueuse et l’animateur a voulu prendre sa défense. Mais selon lui, ces critiques à l’égard des nouveaux sont systématiques avant de se tasser avec le temps.

Il n’empêche, le réseau est à ses yeux un foyer propice à la création de polémiques inutiles. « Twitter est un endroit où il y a des attaques physiques, qui pue la merde (…) Ce ne sont que des anonymes qui s’expriment déguisés derrière des patronymes. Ces gens qui ne peuvent pas exprimer leur haine dans la vraie vie (…). Le burkini sans Twitter, il n’y avait pas de débat ». Mais l’animateur n’a pas pour autant supprimé son compte…

Néanmoins, dans un tweet, il a éclairci son propos et justifié sa présence sur le réseau : « Je ne critique pas Twitter mais les journalistes qui prennent des tweets au hasard au lieu de penser eux mêmes. » A bon entendeur…

Recommended Articles