Uncategorized

Cyril Hanouna, Nagui, Stéphane Bern : combien gagnent les présentateurs stars de la TV ?

Le magazine Capital publie, dans son numéro de mois de mars, un dossier consacré aux Français les mieux payés. L’occasion d’apprendre que l’industrie de la télévision reste un véritable eldorado. Alors qui sont les personnalités les plus bankables du PAF, voici la réponse !

Sportifs de haut niveau, acteurs, chanteurs, Youtubeurs et personnalités du petit écran, toutes ces catégories ont été passées au peigne fin par le magazine économique qui dans son numéro du mois de mars en révèle les salaires. Et si la télévision reste un eldorado, Capital rappelle qu’il faut distinguer les animateurs et les animateurs-producteurs ; ces derniers qui font véritablement sauter la banque.

Mais d’abord les « simples » animateurs ! À en croire le magazine, la palme revient à Jean-Pierre Foucault qui a touché 35 000 euros brut pour animer la soirée de Miss France, c’était sur TF1 mi-décembre. Une somme qui lui permet « d’employer cinq personnes pour l’aider à préparer l’émission » comme il l’a précisé à Capital.

À la seconde place du podium, l’on retrouve un autre animateur de l’écurie TF1, Nikos Aliagas. L’animateur de 47 ans empocherait la coquette somme de 27 000 euros brut pour chaque prime de The Voice ; à noter que la saison 6 en compte seize. Pour les services de Laurence Boccolini, TF1 débourserait 9 000 euros brut pour chaque numéro de Money Drop. Une somme qu’elle utilise en partie pour payer ses assistants. Le salaire de l’animatrice serait plus proche des 5 000 euros par émission qui, rappelons-le, est une quotidienne.

Autre salaire dévoilé, celui de Stéphane Bern. L’animateur de 53 ans serait ainsi rémunéré 11 000 euros bruts pour chaque prime time animé sur France 2. Une somme plutôt raisonnable pour le monsieur Histoire du service public, mais qui apparemment pourrait être plus importante sauf qu’il le confie lui-même « Je ne sais pas négocier. » Benjamin Castaldi, quant à lui, arrive en cinquième position avec avec 9 000 euros brut par prime time sur C8, versés à sa société BAM.

Reste qu’en télé, les vrais gagnants de 2016, sont les « animateurs-producteurs », qui cumulent la présentation et la création de formats. En tête de ce top 5, on retrouve Cyril Hanouna. Sa société, H2O, qui produit entre autres Touche pas à mon poste, empoche 50 millions d’euros par an. Derrière lui, Nagui, patron d’Air Productions dont le chiffre d’affaires est estimé à 32 millions d’euros. Vient ensuite Yann Barthès, producteur de Quotidien et de Stupéfiant avec sa société Bangumi, 27 millions d’euros au compteur, quasiment le double des recettes générées par Satisfaction, la société d’Arthur.Michel Drucker complète ce top 5, avec Productions DMD : 9 millions d’euros !

Recommended Articles