Le fils d’Églantine Éméyé, autiste et polyhandicapé, lui manque. L’animatrice vit à 800 km de lui, qui a été pris en charge dans un centre spécialisé. Ce mercredi 7 février, elle s’est émue de cette séparation en en appelant à Emmanuel Macron, dans l’espoir qu’il puisse rapprocher sa famille – comme il a promis de le faire dans le cas d’Yvan Colonna, de son épouse Stéphanie et de leur fils.
Ce mercredi 7 février, Églantine Éméyé a interpellé Emmanuel Macron via son compte Twitter. L’animatrice, mère d’un petit Samy, 8 ans, “autiste, épileptique, polyhandicapé“, semble estimer que le président de la République n’en fait pas assez pour les familles dont les enfants souffrent des mêmes maux que son fils. Alors que le chef de l’État à promis à Stéphanie Colonna, épouse d’Yvan Colonna, de trouver des solutions pour lui permettre de voir son fils de 6 ans malgré son emprisonnement.
“Le président fera un geste pour rapprocher les prisonniers corses de leurs familles. Très bien, assure Églantine Éméyé. Mais qui fera un geste pour rapprocher les malades ou les handicapés de leur famille ? Traverser la France entière deux fois par mois pour aller voir mon petit Samy n’est pas plus facile !“. Le fils de l’animatrice vit depuis la rentrée 2017 à Hyères, à 800 km d’elle, dans un centre spécialisé.
Églantine Éméyé milite régulièrement en faveur des enfants handicapés ou autistes. Son appel formulé sur Twitter sera peut-être entendu par Emmanuel Macron, ou par son épouse Brigitte : la première dame a en effet fait de cette cause l’une des pierres angulaires de son rôle auprès du chef de l’État.
Crédits photos : Bestimage