Uncategorized

Roman Polanski dans la tourmente : son épouse Emmanuelle Seigner le défend coûte que coûte

Emmanuelle Seigner tient à défendre une nouvelle fois son époux, Roman Polanski a été expulsé de l’Académie des Oscars. L’actrice tacle l’institution sur Instagram.

Toujours en première ligne pour défendre son époux, Emmanuelle Seigner a utilisé l’arme qu’elle maîtrise le mieux pour monter au créneau. Cette semaine, l’Académie des Oscars a décidé d’expulser Roman Polanski de ses membres. Une expulsion motivée par l’adoption d’un nouveau code de bonnes conduites voté en décembre dernier et destiné à limiter le harcèlement dans l’industrie cinématographique. Le passé de Roman Polanski, qui a admis avoir eu une relation sexuelle illégale avec une mineur, est contraire à ce code.

Furieuse de cette décision, Emmanuelle Seigner a décidé de réagir sur Instagram, avec un message tout en subtilité. Elle poste tout simplement une vidéo d’une ancienne cérémonie des Oscars dans laquelle son époux est récompensé. En message, elle se contente d’écrire : “The Academy congratulates Roman Polanski“. C’était en 2003, pour le film Le Pianiste avec un immense Adrien Brody dans le rôle principal. Harrison Ford remettait virtuellement la statuette au réalisateur absent. Recherché et accusé par la police américaine depuis 1977, le réalisateur n’a pas remis les pieds aux Etats-Unis depuis.

Le tacle d’Emmanuelle Seigner à l’Académie des Oscars s’inscrit dans la même ligne défensive que l’avocat de Roman Polanski qui dénonce “des sommets d’hypocrisie” de la part d’une institution qui a toujours été au courant des affaires judiciaires. Même Samantha Geimer, la victime du réalisateur a critiqué la décision de l’Académie. Dans son blog personnel, elle écrivait ainsi que c’est “une mesure laide et cruelle qui sert les apparences“.

"The Academy congratulates Roman Polanski "

A post shared by Emmanuelle.Seigner Official (@emmanuelle.seigner) on May 5, 2018 at 4:14am PDT

Crédits photos : Best Image

Recommended Articles