Uncategorized

Laura Smet multiplie les projets, la fille de Johnny Hallyday se plonge dans le travail

Profondément marquée par la disparition de son père et par la lutte sans merci entourant l’héritage de Johnny Hallyday, Laura Smet noie son chagrin dans le travail comme le fait déjà son grand frère, David Hallyday.

Depuis le décès de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, son fils, David, se tient à l’écart des projecteurs. Entouré des siens, l’aîné du rockeur cherche à être occupé en permanence pour ne pas se laisser gagner par le chagrin. La guerre de famille entourant l’héritage du Taulier n’a pas arrangé les choses: “Je gère çaen me noyant dans le travail” , confirme David Hallyday au média belge DH. “Ça me permet surtout de pouvoir continuer à avancer. Avancer, c’est ce qu’il y a de plus important.” Et si le grand frère avait donné des idées à sa petite sœur? A y regarder de plus prêt, Laura Smet semble elle aussi noyer sa tristesse dans le travail. Alors qu’elle vient tout juste de boucler la réalisation de son tout premier court métrage, Thomas, la cinéaste a récemment publié sur Instagram une photo sur laquelle apparaissent un stylo et un carnet. “Écrire écrire écrire #longmetrage, était-il indiqué en commentaire du cliché.

A peine son court métrage bouclé, se disant elle-même “hyperactive“, Laura Smet remplace donc sa casquette de réalisatrice par celle de scénariste. Une scénariste visiblement lancée sur un projet de taille puisque la fille de Johnny Hallyday s’attaque ici à son tout premier long métrage. Peut-être cherche-t-elle a retrouver l’ambiance du tournage de Thomas. Une expérience qui a fait beaucoup de bien à la réalisatrice. “Cette bienveillance qui a entouré le projet m’a permis de relever la tête” confie-t-elle ainsi au magazine Elle. L’expérience du court métrage a également permis à Laura Smet de renforcer les liens avec sa mère, Nathalie Baye, qu’elle a choisie comme actrice principale de son projet. Si ce premier tournage l’a aidée à survivre au décès de son père, peut-être que le prochain lui permettra de ne pas se laisser happer par la guerre sans merci qui fait actuellement rage autour de l’héritage du rockeur. “Depuis que j’écris, j’ai la sensation d’avoir pris ma vie en main, et c’est très rassurant, confirme Laura Smet. Je sais aussi que les épreuves ont toujours stimulé la création“.

Écrire écrire écrire ✍️ #longmetrage ✨✨✨

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on Jun 20, 2018 at 6:57am PDT

Fière de vous présenter l’affiche de mon court-métrage #THOMAS avec @nathaliebaye.officiel @fabienducommun @nicolasherman14 merci à @bloomroomstudio ? #cinéma #courtmetrage ???

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on May 7, 2018 at 9:10am PDT

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Recommended Articles