Uncategorized

Bande-annonce Les Cowboys : François Damiens prêt à tout pour retrouver sa fille

Dans “Les Cowboys”, premier film de Thomas Bidegain, François Damiens est prêt à tout pour retrouver sa fille. Y parviendra-t-il ? La réponse en salles le 25 novembre.

Jusqu’où ira François Damiens pour retrouver sa fille ? Alors que celle-ci semble avoir déserté le domicile familial pour se convertir à l’Islam et vivre avec un musulman radicalisé, son père et son frère mettent tout en oeuvre pour la retrouver. 

Un Prophète, De Rouille et d’Os, Dheepan… Thomas Bidegain a – entre autres – co-écrit les films de Jacques Audiard avant de passer à son tour derrière la caméra. Pour ses Cowboys, son premier film donc, il signe une odyssée de l’intime, un drame poignant qui s’est offert un détour remarqué par la Croisette en mai dernier avant de décrocher le Prix d’Ornano Valenti au Festival de Deauville, il y a quelques jours.

Les festivaliers, qui ont eu la chance de voir le film avant sa sortie (calée au 25 novembre), apprécieront sans nul doute la prestation intense et magistrale de François Damiens. Si l’acteur belge nous avait habitué à plus de comédies, il confirme, au fil d’une filmographie savamment étudiée, un penchant certain et un indéniable talent pour une veine plus dramatique (il excellait déjà dans Suzanne de Katell Quillévéré). Le réalisateur, qui ne tarit pas d’éloges à son égard, dira d’ailleurs qu’“il y a du John Wayne chez lui”. Et ce n’est pas seulement dû au chapeau de cowboy qu’il arbore dans cette bande-annonce…

Notons également la prestation de Finnegan Oldfield. Vu dans Ni le ciel ni la terre (co-écrit par Bidegain), il campe ici le fils de François Damiens, le “Kid”. Retenez-bien son nom, car ce Kid là pourrait bien figurer dans la short list des jeunes comédiens en lice pour le César du Meilleur Espoir.

Click Here: Geelong Cats Guernsey

François “John Wayne” Damiens est actuellement à l’affiche du Tout Nouveau Testament

Le Tout Nouveau Testament Bande-annonce VF

 

Recommended Articles