Melvil Poupaud a eu très tôt l’envie de devenir acteur, et pour cause : celle qui a été sa baby-sitter est aujourd’hui une légende du cinéma français. Découvrez de qui il s’agit.
Le cinéma, Melvil Poupaud est tombé dedans quand il était petit. Ce fils d’une attachée de presse et frère de Yarol, guitariste de Johnny Hallyday, baignait dans le septième art dès son plus jeune âge. Enfant, il côtoyait déjà les plus grandes stars, “Adjani jouant la baby-sitter pour mon frère et moi. L’élégance de Delphine Seyrig. Duras me trouvait doux et gentil”, racontait-il ainsi dans Marie France en 2011, selon des propos rapportés par Purepeople.
Celui que l’on retrouve ce jeudi 27 septembre à 21h dans un nouvel épisode d’Insoupçonnable sur TF1 a vécu une enfance particulière, qui a certainement façonné ses ambitions pour le cinéma. Il a ainsi très tôt eu cette sensibilité. “À 10 ans, je me suis acheté une caméra et je me suis filmé, a-t-il raconté dans les colonnes du JDD en 2017. Aujourd’hui, tous les gamins font ça avec leur iPad. Moi, c’était pour me refaire le film que l’on verrait sur l’écran. J’étais seul et sans copain sur les tournages. Je faisais ça en cachette. C’était une façon de m’exorciser. J’ai arrêté. Mais parfois, je m’y replonge.”
Un schéma qui pourrait se répéter : Anna-Livia, fille de Melvil Poupaud, baigne tout autant dans l’univers artistique puisque sa maman, Georgina Tacou, est elle aussi actrice et scénariste et filleule du réalisateur Eric Rohmer.
Crédits photos : BESTIMAGE