En pleine promotion de son livre De la race de seigneurs, Alain-Fabien Delon fait la tournée des plateaux de télévision. Et s’il y a bien une chose qu’il n’aime pas, c’est la comparaison avec son père.
Plutôt discret jusqu’ici, on ne peut désormais plus passer à côté d’Alain-Fabien Delon. Le fils du célèbre acteur français fait actuellement la tournée des plateaux de télévision, à l’occasion de la sortie de son roman De la race des seigneurs, paru le 6 février aux éditions Stock.
Ses passages sur le petit écran ont beaucoup fait parler. Lorsqu’il est invité dans une émission, son franc parler dérange et ce dernier n’hésite pas à rembarrer certains animateurs, quand les questions ne lui plaisent pas. Qualifié d’hautain, de méprisant ou de gênant, il est clair que le jeune homme ne fait pas l’unanimité…
Ce jeudi 14 février, le mannequin a réagi sur le plateau d’une émission de TV5 Monde : « On a dit que j’étais hautain, on a dit que j’avais un plus gros melon qu’Alain Delon. Du coup, je trouve ça marrant parce que, 45 ans après, ils (les journalistes, ndlr) la ressortent encore », déclare-t-il en préambule, quelque peu agacé. Patrick Simonin, le journaliste qui se trouve face à lui, ne peut s’empêcher de faire la même “erreur” que ses confrères : « Vous lui ressemblez, pour le coup » rétorque-t-il.
Alain-Fabien Delon était visiblement dans un bon jour, puisque le jeune homme de 24 ans a préféré s’amuser de la comparaison avec son père : « Qu’on me dise : « il a un plus gros melon que son père » alors que.. Quand même ! S’il vous plaît. »
Click Here: France Football Shop
Une manière d’affirmer qu’il est difficile d’être plus égocentrique que son père. Le jeune homme, qui est mannequin, acteur et désormais écrivain, regrette d’être « constamment rabaissé à n’être que la progéniture d’un grand comédien » : « C’est assez triste et décevant, surtout quand vous essayez de vous en sortir ». Un petit tacle qu’Alain Delon appréciera…
Crédits photos : Abaca