Uncategorized

Julien Clerc fier de sa fille Vanille, comment il l’a adoubée

Si Julien Clerc s’apprête dès le mois prochain (le 9 février 2019) à juger à l’aveugle de jeunes artistes à l’occasion de la nouvelle saison de The Voice, le chanteur des mythiques Ma Préférence et Melissa n’a pas attendu le télé-crochet de TF1 pour adouber sa chanteuse de fille, Vanille.

S’il a toujours été sur le devant de la scène depuis 50 ans, nous proposant régulièrement de magnifiques ballades à travers des albums qui ne le sont pas moins, Julien Clerc, 71 ans, va connaître une exposition médiatique comme rarement il a dû goûter par le passé.

En effet, dès le 9 février, la huitième saison de The Voice débarquera en grande pompe sur TF1 avec un jury inédit.
Au côté du fidèle Mika, on notera le retour de Jenifer (qui se produira d’ailleurs ce soir, jeudi 31 janvier, aux Arcs, en compagnie de David Hallyday), et l’arrivée de deux nouveaux : Soprano et donc, Julien Clerc.

Avec son talent et son oreille, nul doute que l’interprète de Ma préférence, Melissa ou Fais moi une place, saura donner le ton et dénicher les futurs talents de demain.
Mais Julien n’a pas attendu l’émission et semble déjà avoir commencé sa quête d’artistes, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas eu à chercher bien loin, puisqu’il s’agit de sa fille Vanille, 30 ans, née de l’amour du chanteur avec la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel.

Enfant de la balle, cette jeune femme à la beauté métissée et à la voix suave, s’est formée durant son enfance à l’école de cirque Fratellini, avant de tomber dans la marmite comme papa et de saisir une guitare : son avenir était tracé.

Dans les pages de Paris-Match, en kiosque vendredi 1er février, si la jeune femme évoque les grandes différences d’âges avec ses demi-frères et ses demi-sœurs, elle parle aussi de sa passion commune avec son père et la voie qu’elle a naturellement choisie : « Je pense que j’ai toujours eu ça en moi, mais j’avais un peu peur de me lancer et de me confronter à cette immense figure de la chanson française qu’est mon père. »

Concernant le regard paternel sur la vocation de sa fille, Vanille confie dans les pages de l’hebdomadaire : « Au début, il a été un peu sévère. La première fois qu’il est venu me voir, c’était en 2015, dans un bar. J’avais un peu la pression. Il ne m’a pas brossée dans le sens du poil. Mais ses avis sont toujours constructifs. »

Et cela a fini par payer, car la star a littéralement adoubé sa progéniture en participant à l’un des titres de son premier album.
En hommage à sa grand-mère paternelle décédée en 2015, Vanille a écrit les paroles de la chanson Là-haut, mise en musique par son père : « Papa et moi étions très proches d’elle. Nous l’aimions énormément. Papa s’est attelé à la musique et j’ai écrit le texte. L’occasion d’un échange musical, qui a enrichi notre relation. »

Pour retrouver l’interview de Vanille en intégralité, rendez-vous dans Paris-Match, en kiosque le vendredi 1er février.

De son côté, Julien Clerc, 71 ans, sera au jury de The Voice, le célèbre télé-crochet dont la huitième saison reprendra dès le 9 février sur TF1, aux côtés de Mika, Soprano et Jenifer.

Crédits photos : Bestimage

Recommended Articles