Uncategorized

EXCLU – Brigitte Macron touche la Première dame chinoise avec une attention particulière

L’art de la diplomatie à la française. Quelques heures avant de la retrouver pour un dîner d’Etat à l’Elysée, ce lundi 25 mars, Brigitte Macron a multiplié les attentions à l’égard de Peng Liyuan, l’épouse du président chinois Xi Jinping. Si leur visite de l’Opéra Garnier a été remarquée, un autre geste de la Première dame française a ému son hôte…

Multilatéralisme. C’était le credo d’Emmanuel Macron, comme une nécessité face à la menace du repli, alors qu’il recevait le couple présidentiel chinois en France, dès ce dimanche 24 mars.Une profession de foi partagée par son épouse, Brigitte. On savait la Première dame pleine de sympathie pour Melania Trump, ou encore très complice avec Charlene de Monaco, deux femmes qui, comme elle, ont découvert l’âpreté du pouvoir et de l’exposition. C’est aussi le début d’une belle complicité avec Peng Liyuan, épouse du président Xi Jinping.

Quelques heures avant le dîner d’Etat qui a réuni les deux femmeset tout un défilé de stars françaises adulées par les Chinois, au Palais de l’Elysée, l’épouse d’Emmanuel Macron, en véritable relais diplomatique, a multiplié les attentions à l’égard de son équivalent.Leur visite de l’Opéra Garnier, ce lundi 25 mars, n’est pas passée inaperçue, comme en témoigne une vidéo postée sur Instagram par Tristan Bromet, chef de cabinet de Brigitte Macron. La Première dame chinoise, également connue comme chanteuse de variété dans son pays, en garde certainement un souvenir ému, d’autant plus qu’elle rêvait de découvrir les lieux.

View this post on Instagram

À l’opéra Garnier aux côtés de Peng Liyuan, épouse du président de la république populaire de Chine ???? #brigittemacron #paris #france

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on

Mais un autre geste, moins publique et plus insolite, a également touché Peng Liyuan.Déjà gratifiée d’un dessin de l’animal par Emma, petite-fille de Brigitte Macron, il y a quelques mois, l’épouse de Xi Jinping a reçu une photo de Yuan Meng, le bébé panda prêté par la Chine au zoo de Beauval, des mains de la Première dame française, qui lui a, en outre, raconté son acclimatation réussie sous nos latitudes. Une attention à laquelle Peng Liyuan a été très sensible, puisqu’elle est la marraine de l’adorable ursidé, au même titre que l’épouse d’Emmanuel Macron. Diplomatie, quand tu nous tiens…

Crédits photos : Bestimage

Click Here: New Zealand rugby store

Recommended Articles