Les Studios Disney ont dévoilé la date de sortie définitive du très attendu “Indiana Jones 5”, décalé d’un an par rapport à la date initialement annoncée.
Ils avaient respectivement 39 et 34 ans en se lançant en quête de l’Arche Perdue. Ils auront 78 et 73 ans pour la cinquième et a priori ultime aventure d’Indiana Jones. Harrison Ford et Steven Spielberg donnent en effet rendez-vous aux fans du héros au fouet et au fedora en juillet 2020, sortie officielle dévoilée hier par les studios Disney et donc décalée d’un an après avoir été initialement prévue en juillet 2019.
5 questions qu’on se pose sur “Indiana Jones 5”
Sur un scénario de David Koepp et une musique de John Williams (qui aura lui 88 ans), Indiana Jones 5 sera développé sans son co-créateur George Lucas, et devrait selon les dernière informations en date se présenter à la fois comme une suite et un reboot. De quoi permettre au personnage de tirer joliment sa révérence après la déception du Royaume du Crâne de Cristal, tout en permettant à Disney de réinventer la franchise.
Franck Dubosc a failli jouer Indiana Jones jeune (ou presque)
Retour de Shia Labeouf et Karen Allen, artefact(s) à retrouver, successeur pour reprendre la saga, époque visitée… Beaucoup de questions attendent désormais des réponses. Il y a tout de même deux certitudes, portées par Steven Spielberg en personne : Indy ne mourra pas à la fin du film, et personne d’autre qu’Harrison Ford ne jouera le rôle.
Que sont devenues les Indy Girls ?