Laura Tenoudji est complètement croc de ses enfants. Le compte Instagram de la chroniqueuse de Télématin est un panthéon à la gloire de ses progénitures. Alors, quand sa fille Bianca se blesse en vacances, elle partage ses inquiétudes et demande à ses fans s’ils ont des conseils pour sa bien-aimée.
Dans la vie, il y a des échardes, Bianca se pique de le savoir. C’est la douloureuse expérience qu’a subie, le 18 août dernier, la première fille que Laura Tenoudji a eu avec le maire de Nice Christian Estrosi. Sur Instagram, la chroniqueuse de Télé Matin a partagé une photographie saisissante du pied droit de la petite de deux ans : il est constellé d’échardes enfoncées plus ou moins profondément de l’orteil au talon.
Plutôt que le simple partage de son malheur, l’animatrice de France 2 a lancé un appel à l’aide. Devant l’ampleur de la tâche, celle qui a émaillé l’été de sa communauté avec des photos de ses deux enfants chéris, en prenant soin de ne jamais montrer leurs visages, a directement interpelé ses fans : “Plus d’une trentaine d’échardes dans le pied de Bianca, quelqu’un connaît il un remède miracle à part la pince à épiler car elles sont déjà bien enfoncées ?“
Les réactions ne se sont pas fait attendre et chacun y est allé de son conseil. Entre recettes de grand-mère et méthodes avérées, la solution qui est revenue le plus souvent impliquait de tremper le pied dans de l’eau javélisée, exæquo avec l’emploi de dakin, cette solution antiseptique créée sous forme de liqueur au début du XXème siècle.
Certains autres se sont inquiétés pour la maman en détresse, allant de leurs hypothèses sur la façon dont l’accident est arrivé : “un oursin ?“ (mais celle qui fait craquer les internautes avec les photos de sa fille aurait alors parlé d’épines et non d’échardes), “Une terrasse en bois, peut-être ?“ Quoi qu’il en soit, devant la quantité de conseils que Laura Tenoudji a reçus, elle n’a pas pu envoyer ses remerciements à tous mais a toutefois exprimé sa gratitude, elle pourra bien s’occuper de celle qui fait le bonheur de ses abonnés.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage