Bouleversée par les problèmes de santé de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan n’a pas pu rester à son chevet aussi longtemps qu’elle l’aurait aimé. Dans les colonnes de Point de Vue, la chanteuse revient sur les derniers jours de son ex-mari.
La disparition de Johnny Hallyday a été terrible pour Sylvie Vartan. La chanteuse qui a été mariée pendant 15 ans avec le Taulier, se souvient de ces jours sombres, dans les colonnes de Point de Vue. Comme elle le raconte à nos confrères, l’ex-épouse du rockeur n’a pas pu l’accompagner jusqu’à sa mort, comme elle l’aurait voulu. Et pour cause, la mère de Tony Scotti vivait, elle aussi, les derniers moments de sa vie : “C’était irréel. Je n’arrivais pas à y croire. J’étais comme terrassée. Même si je savais qu’il était condamné… Mon fils me relatait tout ce qui se passait autour de lui. C’était triste, tellement triste”, relate-t-elle avant de poursuivre : “Je l’avais vu à l’hôpital, mais je n’ai pas pu rester car mon mari perdait en même temps sa maman. Ce fut pour moi une période noire.”
Les funérailles en l’église de la Madeleine n’ont pas aidé Sylvie Vartan, dans la première étape de son deuil. La chanteuse garde un souvenir éprouvant de cette cérémonie du 9 décembre 2017, à laquelle 15 millions de Français ont assisté à la télévision. La maman de David Hallyday décrit “un grand barnum”. “C’était intolérable, choquant et douloureux pour moi. J’avais l’impression que tout n’était que mise en scène et décor factices”, ajoute-t-elle, déçue.
Pourtant, le père Benoist de Sinety qui célébré les obsèques de Johnny Hallyday, se souvient d’une journée “placée sous le signe de l’amour”, comme il l’a confié dans les colonnes du Figaro. “Les textes ont été choisis selon ce critère de l’amour, car l’amour est Dieu et Dieu est Amour. Pour le reste, c’était la liturgie catholique. L’enjeu était de permettre que cette liturgie puisse accueillir l’expression de l’artiste qu’était Johnny Hallyday”, déclarait le vicaire général du diocèse de Paris, avant d’évoquer le nombre de personnes rassemblées pour cet hommage : “J’étais surtout ému de la foule. Je portais dans ma prière tous ceux qui étaient dehors et, parmi eux, les plus désemparés et les plus malheureux de cette disparition. Quant aux obsèques en elles-mêmes, j’ai essayé d’aider ceux qui y participaient à vivre le plus paisiblement possible ce moment.”
Pour saluer la mémoire de Johnny à sa manière, et sans aucune déception, Sylvie Vartan a choisi la musique. Les 23 et 24 octobre prochain, l’artiste se produira au Grand Rex où elle donnera des concerts en hommage à son ex-époux.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: gws giants guernsey 2019