Uncategorized

Saviez-vous que le réalisateur de Pacific Rim 2 avait écrit pour Buffy, Smalville et Daredevil ?

De “Buffy contre les vampires” à “Smalville” et “Daredevil”, focus sur la carrière de Steven S. DeKnight, le réalisateur de “Pacific Rim Uprising”, aujourd’hui en salles.

Avec Pacific Rim Uprising, aujourd’hui en salles, Steven S. DeKnight réalise son tout premier long métrage, succédant derrière la caméra au récemment oscarisé Guillermo del Toro. Si le défi est de taille pour un baptême cinématographique, l’Américain n’est toutefois pas dénué d’expérience, loin de là. Steven S. DeKnight a en effet collaboré sur d’ambitieuses séries pour le petit écran, de Buffy contre les vampires à Smalville en passant par Daredevil.

Scénariste sur plusieurs épisodes de Buffy contre les vampires au début des années 2000, Steven S. DeKnight enchaîne rapidement en écrivant pour les séries Angel et Smalville, deux shows sur lesquels il officie également en tant que producteur. Après avoir participé à ces programmes particulièrement populaires, il franchit un cap en 2010 en créant sa propre série : le péplum Spartacus, qui sera dôté de trois saisons.

La bande-annonce de la saison 2 de “Spartacus” :

Spartacus – saison 2 Bande-annonce VO

Steven S. DeKnight gravit les échelons à vitesse grand V. Après avoir failli réaliser The Sinister Six, spin-off de la saga Spider-Man finalement abandonné, il est choisi par Netflix en 2014 pour remplacer Drew Goddard au poste de showrunner sur la série Marvel’s Daredevil. Une fonction qu’il quitte au terme de la première saison du show, mais qui lui offre une expérience non négligeable.

L’Américain est désormais dans les petits papiers d’Hollywood, et pas pour n’importe quel projet. Membre du pool d’écriture chargé de plancher sur le futur de la saga culte Transformers, Steven S. De Knight est choisi au début de l’année 2016 pour mettre en scène Pacific Rim Uprising. Cette fois, pas de retard à l’allumage comme sur Sinister Six : celui qui a débuté sa carrière avec des séries fantastiques tourne bien le blockbuster futuriste sous la supervision du mentor Guillermo del Toro, faisant par ailleurs partie des scénaristes du film. Le résultat est à découvrir en salles dès aujourd’hui.

Steven S. DeKnight évoque la série “Marvel’s Daredevil” :

Daredevil : Marvel côté sombre

 

Recommended Articles