Uncategorized

Il avait inspiré l’un des meilleurs documentaires cinéma, le “chanteur oublié” Sixto Rodriguez est mort

Sixto Rodriguez, le chanteur dont l'étonnante histoire est retracée dans le documentaire "Sugar Man", est décédé ce mardi. Il était âgé de 81 ans.

Son histoire hors du commun avait inspiré Sugar Man, sorti en salles fin 2012 et qui avait remporté l’Oscar du Meilleur documentaire. Le chanteur américain d’origine mexicaine Sixto Rodriguez s’est éteint ce mardi à l’âge de 81 ans, ainsi que vient de l’annoncer le site officiel de l’artiste.

Auteur de deux albums au retentissement confidentiel au début des années 70, Sixto Rodriguez disparaît totalement de la circulation, sans savoir qu’il deviendra une véritable légende en Afrique du Sud. Là-bas, sa musique devient un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Le documentaire Sugar Man (Searching for Sugar Man en VO) suit le périple de deux fans pour retrouver l’artiste.

Sugar Man

Sortie :

26 décembre 2012

|
1h 25min

De
Malik Bendjelloul

Avec
Malik Bendjelloul,
Sixto Díaz Rodríguez,
Stephen Segerman

Presse
4,4

Spectateurs
4,4

Voir via MyCanal

Sorti de l’oubli, Sixto Rodriguez jouait sur scène depuis la fin des années 90, mais le succès de Sugar Man, plébiscité aussi bien par la critique que par le public, a amplifié son retour. L’artiste s’est alors produit sur les scènes du monde entier, avec notamment un passage par l’Olympia de Paris en 2014.

Si vous avez envie de découvrir l’incroyable histoire de Sixto Rodriguez, bonne nouvelle : le documentaire Sugar Man est disponible sur le service myCANAL.

Les meilleurs films de 2012 selon les spectateurs :

"Vous vous souvenez, il y a 1 an, on croyait tous qu'il nous restait seulement quelques mois à vivre à cause des Mayas… Et on allait au ciné aussi…"

Click Here:

Recommended Articles