Cinquième opus de la saga lancée par Sam Raimi en 1981, "Evil Dead Rise" est à voir au cinéma depuis ce 19 avril. Avez-vous remarqué le clin d'œil à un classique du cinéma d'horreur ?
Le film d’horreur Evil Dead Rise est sorti dans nos salles le mercredi 19 avril dernier. Cinquième volet de la franchise débutée en 1981 par Sam Raimi, ce long-métrage est écrit et mis en scène par Lee Cronin.
Porté par Alyssa Sutherland (Vikings, The Mist), Lily Sullivan, Gabrielle Echols, Morgan Davies et la jeune Nell Fisher, c’est le premier film de la saga qui se déroule hors du chalet et qui implique une famille.
Alors que Beth (Lily Sullivan) n’a pas vu sa grande sœur Ellie (Alyssa Sutherland) depuis longtemps, elle vient lui rendre visite à Los Angeles où elle élève, seule, ses trois enfants.
Evil Dead Rise
Sortie :
19 avril 2023
|
1h 37min
De
Lee Cronin
Avec
Lily Sullivan,
Alyssa Sutherland,
Morgan Davies
Presse
3,2
Spectateurs
3,1
Séances (312)
Mais leurs retrouvailles tournent au cauchemar, quand elles découvrent un mystérieux livre dans le sous-sol de l’immeuble, dont la lecture libère des démons qui prennent possession des vivants.
Suite à un tremblement de terre, le jeune Danny trouve un effet un des 3 exemplaires du Necronomicon Ex-Mortis et invoque les démons qui vont s’attaquer à sa famille. S’ensuivent des scènes toutes plus sanglantes les unes que les autres, dont une qui se déroule dans un ascenseur.
Beth et la jeune Kassie tentent de fuir et se retrouvent coincées dans l’appareil. Peu à peu du sang se met à couler et remplit la cabine. Lorsque les portes s’ouvrent enfin, elles délivrent un flot sanglant qui fait immanquablement penser au classique de Stanley Kubrick, Shining. Une scène qui explique l’utilisation des 6500 litres de faux sang.
“Nous avons fait deux prises en temps réel.”
Lors de notre entretien avec la comédienne Lily Sullivan, cette dernière nous a expliqué comment cette sanglante scène a été tournée : “C’était incroyable. Nous étions dans la cabine d’ascenseur et on nous immergeait sur une sorte de plaque de métal percée de trous et tout le sang remontait.
Nous avons fait deux prises en temps réel. Je devais porter Nell Fisher, qui a neuf ans et doit peser une vingtaine de kilos, pendant que le sang remontait. C’était un vrai cas pratique. C’était incroyable. Ils n’ont pas choisi la facilité en utilisant de l’eau et en ajoutant plus tard des effets visuels. C’était assez incroyable mais également un peu effrayant ! “
Mais il existe un autre clin d’œil à l’adaptation culte du roman de Stephen King… La scène où Ellie est dans la baignoire et que sa famille l’observe depuis l’embrasure de la porte fait référence à la flippante scène de la salle de bain de Shining, notamment la découpe du mur et le carrelage vert.
Deux easter eggs au film de Kubrick sortis en 1980, soit un an avant le premier Evil Dead de Sam Raimi. Evil Dead Rise est en salles depuis ce 19 avril.
Click Here: offaly gaa jerseys