Tous les 5 décembre, anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday organise une veillée musicale sur la tombe du rockeur à Saint-Barth. Et elle ne laisse rien au hasard.
Laeticia Hallyday organise tous les ans une veillée pour commémorer l’anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre. Et l’événement est millimétré. Jean-Pierre Millot, chargé d’entretenir la tombe du rockeur dans le cimetière de Lorient à Saint-Barth, a dévoilé les coulisses de cette tradition dans une interview au Figaro.
“Je dessine un thème qu’elle valide, puis je remplis le marbre de bougies”, a-t-il relaté dans les colonnes du quotidien. Sous la supervision de Jean-Pierre Millot -et avec l’aval de la veuve de Johnny, qui orchestre la veillée aux airs de superproduction-, la sépulture est décorée d’objets qui tenaient à cœur au rockeur. On y a notamment des compositions florales en forme de guitare et de moto. “Au coucher de soleil, Laeticia arrive avec ses amis et allume [les bougies]. Puis elle met de la musique de Johnny mais aussi les chansons qu’il aimait, comme du Elvis Presley“, dévoile-t-il sur la suite des événements.
“On ne chante pas”
Laeticia Hallyday veille à ce que la commémoration se déroule dans le calme. “On ne chante pas, c’est intime et digne. Les fans se mettent derrière avec une bougie allumée“, a déclaré Jean-Pierre Millot, ami de Johnny Hallyday depuis 1975. Cette année, la veillée se tiendra dans une ambiance particulière, Covid-19 oblige. Elle se fera en petit comité, avec ceux qui ont pu se rendre sur l’île. Parmi les participants, on trouvera une nouveau membre du clan de Laeticia Hallyday : Jalil Lespert, son compagnon, qui séjourne actuellement sur l’île avec quelques-uns de ses amis.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Click Here: japan rugby shirts