Vedette de La télé de Foresti, diffusée ce mercredi 30 décembre sur CStar, Florence Foresti cultive le mystère autour de ses amours. Une chose est toutefois certaine : elle refuse catégoriquement de se marier.
Révélée par ses sketches dans On a tout essayé et, plus tard, dans On N’est Pas Couché, en tant que complice fétiche de Laurent Ruquier, Florence Foresti fait partie des humoristes favoris des Français. Mais si elle ne s’autorise que quelques confidences au sujet de sa vie sentimentale sur scène, sous couvert d’humour, elle se montre catégorique au sujet du mariage. Un engagement qu’elle refuse sans équivoque, comme elle l’a confié au cours d’une interview accordée au magazine Marie Claire en 2009, alors en pleine promotion pour son spectacle baptisé Motherfucker. Et si ce cap ne la tente guère, c’est parce qu’elle en a déjà eu l’expérience. “Je suis conne, comme toutes les autres connes, obsédée. Dépendante, fusionnelle. Je veux être avec lui 24h/24, jusqu’au bout de la relation”, racontait la comédienne, vedette de La télé de Foresti diffusé ce mercredi 30 décembre à 21 heures sur CStar, “je n’ai été mariée qu’une seule fois, à Lyon, avec un homme que j’ai adoré mais avec qui il était impossible de vire. C’était un mariage très romantique. Je ne me remarierai pas. Sûre.”
Et si l’union n’est pas dans les cartes, il faut tout de même des critères précis pour parvenir à la séduire. “J’aime bien les hommes qui font ce qu’ils disent. La virilité, elle est dans la fiabilité et l’engagement. La droiture”, racontait-elle, toujours à Marie Claire. Rien de pire que la dépendance pour Florence Foresti qui, depuis son premier et dernier mariage, s’affirme et s’assume en tant que femme n’ayant pas besoin d’un homme pour faire de son quotidien un bonheur. “J’essaie sans arrête de me prouver que je peux vivre sans homme, c’est donc très pénible pour ceux qui partagent ma vie”, disait-elle, “peut-être qu’en vieillissant, je vais me calmer un peu. C’est peut-être une révolte de gamine, d’adolescente.” Et certains ont été attiré par le défi.
Heureuse mais éternellement discrète en amour
Après une idylle avec Jérôme Daran jusqu’en 2002, suivie par son mariage, la principale concernée succombait aux charmes de Julien Mairesse, directeur artistique et metteur en scène de concerts. Le papa de sa petite Toni, née le 10 juillet 2007. Une maternité qu’elle a peiné à accepter. “J’avais peur d’être transformée par la maternité, peur que le sens des réalités me fasse perdre mon humour, mon autodérision nécessaire à ma création. J’avais peur que ma carrière s’arrête.” Mais ce fut finalement le scénariste et réalisateur français Xavier Maingon, auteur du scénario du film Hollywoo dont elle est la star et avec qui elle s’est déjà avouée fusionnelle qui est parvenu à égayer un peu plus les jours de cette femme indépendante et déjà comblée. Mais, adepte d’une discrétion inébranlable, Florence Foresti ne s’ouvre que rarement au sujet de l’homme qui partage son quotidien depuis 2011. Vivons heureux, vivons cachés ?
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE