Uncategorized

L'opposant russe Alexeï Navalny prévoyait sa mort en prison dans ses mémoires

“Je passerai le restant de mes jours en prison et je mourrai ici”, écrivait Alexeï Navalny le 22 mars 2022, selon des extraits des mémoires posthumes de l’opposant numéro un de Vladimir Poutine, mort dans une geôle russe en février. “Il n’y aura personne à qui dire au revoir. (…) Tous les anniversaires seront célébrés sans moi. Je ne verrai jamais mes petits-enfants. Je ne ferai l’objet d’aucune histoire de famille. Je ne serai sur aucune photo”, ajoute Alexeï Navalny dans ce journal de prison dont des extraits ont été publiés vendredi 11 octobre par le magazine The New Yorker, avant la parution en librairie le 22 octobre.

A son retour en Russie en janvier 2021, après un grave empoisonnement, le militant anticorruption avait été immédiatement arrêté. Il purgeait une peine de 19 ans de prison pour “extrémisme” dans une colonie pénitentiaire de l’Arctique quand il est mort le 16 février à l’âge de 47 ans.

“La seule chose que nous devrions craindre, c’est d’abandonner notre patrie au pillage d’une bande de menteurs, de voleurs et d’hypocrites.”

Click Here: Geelong Cats GuernseyAlexeï Navalny, opposant russe

dans son journal, le 17 janvier 2022

Recommended Articles