Uncategorized

A voir en streaming : Nicolas Cage comme vous ne l’avez jamais vu

Découvrez un film oublié de la carrière de Nicolas Cage, dans lequel il joue dans un registre très inhabituel pour lui.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Antonio Corelli occupe l’île de Céphalonie avec son détachement d’infanterie. Il s’installe dans la villa du docteur Iannis et de sa fille Pélagia. Cette dernière attend le retour de son fiancé, membre de l’armée grecque. S’adaptant parfaitement à la vie locale, Corelli envisage de s’installer, pourquoi pas avec Pelagia si elle venait à l’aimer. Mais on lui annonce bientôt le futur retrait des troupes…

Capitaine Corelli

Sortie :

20 juin 2001

|
2h 09min

De
John Madden

Avec
Nicolas Cage,
Penélope Cruz,
John Hurt

Presse
2,5

Spectateurs
2,6

Voir sur Paramount+

Disponible sur Paramount+, Capitaine Corelli est adapté du roman La Mandoline du capitaine Corelli signé Louis de Bernières, et qui raconte le triangle amoureux entre Corelli, Pélagia et son fiancé, le pêcheur Mandras. Il propose aussi plusieurs récits de vie de la guerre en Grèce durant les années 1940 et aborde le sujet de l’homosexualité.

Nicolas Cage va quitter le cinéma mais pour faire quoi ?

Nicolas Cage incarne Corelli, Penélope Cruz Pélagia, Christian Bale Mandras et John Hurt le docteur Iannis. Le réalisateur change peu de temps avant le tournage lorsque Roger Michell, pressenti, et qui vient de placer un clin d’œil au roman Capitaine Corelli dans son Coup de foudre à Notting Hill, fait une crise cardiaque. Il est remplacé par John Madden, qui vient de finir Shakespeare in Love.

Hors des prises, Nicolas Cage s’entraine à perfectionner son accent italien et à apprendre à jouer de la mandoline, et s’investit dans ce projet qui de son propre aveu à l’époque, “change vraiment de tout ce que j’ai pu faire avant”.

Sauf que commercialement, le film est un échec cuisant pour Cage, qui sortait du succès de 60 secondes chrono et du trop méconnu Family Man, qui avait lui aussi trouvé son public. Il enchainera avec un autre film de guerre, Windtalkers, puis son premier et unique film de réalisateur : Sonny, tous deux des échecs. Ce n’est qu’avec Benjamin Gates en 2004 que l’acteur retrouvera les faveurs du public.

Si vous êtes amateurs de romance et d’en apprendre plus sur l’occupation de la Grèce durant la Seconde Guerre mondiale – certains des faits du film sont exacts – Capitaine Corelli est disponible sur Paramount+.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Recommended Articles