Uncategorized

The Marvels est-il un bon film ? Les premiers spectateurs donnent leur avis

Que pensent les premiers spectateurs du nouveau film des studios Marvel "The Marvels" ?

The Marvels est actuellement en salles. Quatre ans après Captain Marvel, Brie Larson est de retour dans une nouvelle aventure centrée sur ses exploits. Mais pour ce second opus, la super-héroïne partage l’affiche avec Miss Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris).

Dans ce film mis en scène par Nia DaCosta, Carol Danvers doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d’un univers déstabilisé.

Au cours d’une mission qui la propulse au sein d’un étrange vortex étroitement lié aux actions d’une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan – alias Miss Marvel, sa super-fan de Jersey City – et à ceux de sa “nièce”, la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute au sein du S.A.B.E.R.

D’abord chaotique, ce trio improbable se retrouve bientôt obligé de faire équipe et d’apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers. Un seul nom pour cela : “The Marvels” !

The Marvels

Sortie :

8 novembre 2023

|
1h 45min

De
Nia DaCosta

Avec
Brie Larson,
Iman Vellani,
Teyonah Parris

Presse
2,4

Spectateurs
2,3

Séances (764)

D’une durée record de 1h45, ce qui en fait le film le plus court du MCU, le long métrage porté par Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris et Samuel L. Jackson est directement lié aux séries Disney+ Miss Marvel, WandaVision et Secret Invasion.

Dans un contexte où le public semble se désintéresser de plus en plus des films de super-héros, que pensent les premiers spectateurs du dernier long métrage Marvel ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, The Marvels a 286 notes, 57 critiques spectateurs et une note moyenne de 2,3 étoiles sur 5.

La majorité des critiques trouve le film divertissant et le trio d’héroïnes intéressant, néanmoins le scénario est jugé trop simple et la qualité pas à la hauteur de l’imposant budget du film : 274 millions de $.

Meilleur qu’Ant-Man 3 et Thor 4

Ainsi ourson-guimauve écrit : “L’ambition du film : divertir, et si vous cherchez autre chose, allez voir un autre Marvel. Ça file, c’est fun, esthétique, et ça ne se prend pas la tête. Ça fait un bien fou et ça change un peu du “must dark”.”

Donatelloow pour sa part ne comprend pas les critiques qui enterrent le film avant même sa sortie en salles. Il écrit : “Honnêtement, le film ne mérite pas du tout le bashing qu’il subit actuellement. Je comprends qu’il ne plaise pas à tout le monde et je respecte les avis négatifs. Personnellement, je m’attendais à un film vraiment raté et j’ai eu une super surprise.

Le rythme est très bien dosé et on apprécie les 1h45 de film. On ne perd pas de temps (…). Le trio fonctionne très bien. (…) Captain Marvel est bien plus attachante que dans ses dernières apparitions (…).

Le scénario est simple mais utilise bien le changement de place des héroïnes. Les seuls bémols sont la méchante qui est vraiment bof et oubliable et le personnage du prince Yan qui aurait pu être mieux utilisé (…).”

Pour Tupilek c’est même “l’un des meilleurs films de cette phase marvel, c’est drôle c’est émouvant, le trio marche bien et miaou…”

Un avis partagé par Juliette M qui précise : “C’est bien mieux et plus touchant que les derniers Marvels, Ant-Man 3 et Thor 4. Les effets sont plus réussis et les héroïnes attachantes. Par contre si on n’a pas vu les séries on est quant même un peu perdu.”

Un film trop enfantin ?

Quarkparis lui attribue pour sa part le note de 2 et trouve le scénario incohérent. “Les succès d’antan sont bien loin, enterrés sous une bonne couche de dérives Disneyennes. Ce film est un peu la version spatiale de “Barbie”, mais sans Margot Robbie.

Il est surtout bourré d’incohérences et d’indigences scénaristiques, et n’apporte absolument rien à la compréhension globale du MCU. Dommage, la Captain Marvel d’Endgame méritait une suite à la hauteur… et elle revient en version infantilisée.

Heureusement cette parodie ne dure qu’une heure trente, avant de pouvoir visionner la séquence post générique, seul moment vraiment intéressant du film.”

Selenie du Club AlloCiné regrette que Captain Marvel ne soit pas aussi badass que dans les précédents films. “Très vite on est assez agacé par deux paramètres qui confirment ce qu’on perçoit depuis dejà quelques temps chez Marvel.

Click Here: Stone Island Jacket

D’abord Captain Marvel a perdu toute sa dimension badass (et c’est peut de le dire !), ensuite Miss Marvel parasite le récit en imposant le style et le genre de la série TV qui en fait un teen movie sirupeux et enfantin.

L’intrigue repose sur un canevas éculé spécial Marvel (encore et toujours un artefact), mais il y a la bonne idée et la bonne gestion autour des pouvoirs des trois super-héroïnes. Le mix téléportation-pouvoirs qui s’entrechoquent et s’échangent à l’insu de leur plein gré est fun et donne un rythme soutenu.

Par contre les scènes d’action sont sans créativité et surtout semblent parfois au ralenti ce qui démontre surtout que les jeunes actrices ne sont pas à l’aise et donc pas crédibles. Et quand le récit semble prendre un peu d’ampleur on s’aperçoit que ce n’est qu’illusion, et soudain un constat : Marvel se fait vampiriser par Disney !

Tout un pan qui ajoute une pierre au tombeau Marvel confirmé ironiquement par une réplique de Monica Rambeau : “Ça va pas un peu trop loin là ?””

Et vous, qu’avez-vous pensé de The Marvels ? N’hésitez pas à laisser votre critique sur AlloCiné

Recommended Articles