Lancée il y a quelques semaines, la tranche info de Laurent Ruquier sur BFMTV affiche des audiences en demi-teinte… Le patron de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel, met les choses au clair quant à l’avenir de l’ex-présentateur de France 2 à l’antenne.
Circulez, y a rien à voir. Si les audiences du 20 heures de Ruquier, l’émission quotidienne que Laurent Ruquier présente avec Julie Hammett sur BFMTV sont encore balbultiantes, il n’est absolument pas question de mettre l’émission aux oubliettes. Et c’est Marc-Olivier Fogiel, le patron de la chaîne info du groupe Altice, qui le dit. Pour rappel, c’est lui qui y avait fait venir Laurent Ruquier en fin de saison dernière, alors que ce dernier avait annoncé son départ du groupe France Télévisions, faute de programmes.
Marc-Olivier Fogiel assure que le 20 heures de Ruquier va continuer sur BFMTV
Tout est parti de rumeurs qui ont pris naissance ces derniers jour sur les réseaux sociaux, et qui sont remontées jusqu’aux oreilles de Laurent Ruquier. “Quand Laurent a lu des articles qui prétendaient que ça allait s’arrêter, il m’a appelé en me disant : ‘On est amis, dis-moi si tu souhaites arrêter…’. Cette intox est dingue”, a déploré Marc-Olivier Fogiel dans une interview à La Tribune Dimanche parue dimanche 5 novembre 2023. Et d’ajouter : “On verra au mois de juin si on a trouvé la bonne formule, mais il n’est pas question d’arrêter ce programme au bout de deux mois. On a largement le temps, et l’émission a déjà progressé.”
Si les audiences du programme ne sont pas un problème pour Marc-Olivier Fogiel, qui s’en dit satisfait, il est plus réservé sur le contenu même du programme. “Pour l’instant, l’émission ne se différencie pas encore assez de nos autres tranches. J’aimerais voir un programme qui ressemble davantage à Laurent Ruquier. Que ce soit dans le choix des sujets, son ton ou sa forme”, a-t-il expliqué.
Bientôt une nouvelle co-animatrice pour Laurent Ruquier sur BFMTV
Le 20h de Ruquier va aussi connaître un changement de taille à partir de janvier : Julie Hammett, qui co-animait le programme, va se voir confier une nouvelle tranche info, dans le cadre d’un grand jeu de chaises musicales lié au départ de Bruce Toussaint pour TF1. C’est Alice Darfeuille, rompue à l’exercice des tranches d’info, qui deviendra la nouvelle acolyte de Laurent Ruquier dans quelques semaines.
Click Here: kangaroos team merchandise