Le Garçon et le Héron sera-t-il vraiment le dernier film de Miyazaki avant une retraite bien méritée ? Il semblerait que le maestro de l'animation japonaise ne soit pas encore prêt à ranger ses crayons !
Click Here: melbourne storm shirt
Après 10 ans d’absence au cinéma, Hayao Miyazaki est de retour avec Le Garçon et le Héron, en salles depuis le 1er novembre. Depuis de longues années, le metteur en scène de Princesse Mononoké et Chihiro assure qu’il prendra sa retraite mais finit toujours par revenir avec une nouvelle oeuvre.
Le Garçon et le Héron
Sortie :
1 novembre 2023
|
2h 03min
De
Hayao Miyazaki
Avec
Gavril Dartevelle,
Soma Santoki,
Padrig Vion,
Masaki Suda,
Juliette Allain
Presse
4,2
Spectateurs
3,9
Séances (786)
Désormais âgé de 82 ans, le maestro japonais va-t-il ranger son crayon pour s’accorder un repos bien mérité après 7 années de travail sur Le Garçon et le Héron ? Il semblerait que l’artiste n’ait pas du tout l’intention de prendre sa retraite, réfléchissant déjà à quelques idées pour son prochain film.
Miyazaki à la retraite ?
Selon Junichi Nishioka, vice-président de Ghibli, Miyazaki est déjà retourné au studio avec de nouvelles idées. Présent à l’avant-première du Garçon et le Héron au festival de Toronto en septembre dernier, Nishioka n’a pas précisé si le réalisateur souhaitait refaire un long-métrage ou plutôt se concentrer sur un film plus court, comme il l’avait fait avec Boro la chenille en 2018.
“Certains disent qu’il s’agit peut-être de son dernier film, mais ce n’est pas comme cela que Miyazaki voit les choses. Il travaille actuellement sur des idées pour un nouveau film. Il vient à son bureau tous les jours pour ça. Cette fois, il n’annoncera pas sa retraite. Il continue à travailler comme il l’a toujours fait”, a indiqué le vice-président de Ghibli.
Quoi qu’il en soit, Miyazaki reste extrêmement discret, n’ayant accordé aucune interview pour la sortie du Garçon et le Héron. Il va falloir se montrer très patient avant d’avoir des nouvelles de son prochain projet. En attendant, sa nouvelle oeuvre a enregistré un démarrage tonitruant au box-office français. Plus de 220 000 curieux se sont rués dans les salles pour aller voir le dernier opus magique de Miyazaki.
Pour rappel, le récit suit Mahito, un jeune garçon de 11 ans. Après la disparition de sa mère dans un incendie, il doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure et percer les mystères de la vie.