Uncategorized

Aline sur TF1 : est-ce que Valérie Lemercier chante vraiment du Céline Dion dans le film ?

C'est une question que vous avez peut-être dû vous poser : dans le long métrage "Aline", est-ce vraiment Valérie Lemercier qui chante du Céline Dion ? On vous donne la réponse !

Sorti en salles en 2011, Aline était un pari osé : celui d’un vrai-faux biopic de la célèbre Céline Dion. Alors que le long métrage est diffusé ce dimanche soir sur TF1, on répond à une question que vous vous êtes peut-être posée : est-ce vraiment Valérie Lemercier qui chante ?

On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : non, ce n’est pas Valérie Lemercier qui donne de la voix dans ce film qui n’a pas plu à la famille Dion et qui a poussé l’actrice-réalisatrice à réagir. Mais alors qui est derrière le micro ?

Click Here: Women football kit sets

Aline

Sortie :

10 novembre 2021

|
2h 06min

De
Valérie Lemercier

Avec
Valérie Lemercier,
Sylvain Marcel,
Danielle Fichaud

Presse
4,1

Spectateurs
3,7

louer ou acheter

Pour Aline, Valérie Lemercier a fait appel à la chanteuse Victoria Sio, révélée dans la comédie musicale Le Roi Soleil, afin de doubler sa voix sur les parties chantées. “Là encore, c’était un choix délibéré de faire un pas de côté, de raconter Aline Dieu et pas Céline Dion”, explique-t-elle.

“Victoria m’a épatée par l’intelligence de ses interprétations”, poursuit Valérie Lemercier. “Comme j’ai pris la liberté de jouer avec la temporalité de certaines chansons, de les faire chanter à Aline plus tôt ou plus tard par rapport à la carrière de Céline, Victoria pouvait, ainsi, coller au plus près des émotions de chaque séquence.”

Aline de Valérie Lemercier : Vrai ou faux ? 5 anecdotes du film vérifiées

“Ça a été trois mois intensifs en studio avec Valérie Lemercier”, racontait Victoria Sio au cours de l’entretien qu’elle nous avait accordé lors de la sortie du film. “Et comme elle est aussi pointilleuse que moi, parfois les séances étaient très longues.”

“Car on faisait au mieux pour ne pas imiter, ne pas caricaturer”, insistait l’artiste à notre micro. “Ce n’est pas mon métier, et il n’y a qu’une seule Céline Dion. Et vu que le film de Valérie est une fiction, et pas un biopic, il fallait que ma voix soit aussi une fiction. Proche de Céline Dion, mais sans être non plus ce que Céline fait sur ses albums.”

“Aline” : les défis relevés par Valérie Lemercier

Recommended Articles