Malgré les échecs, James Cameron travaille bien sur un retour de cette franchise, en parallèle des suites d'Avatar. Il s'agit de…
Infatigable James Cameron ! Très occupé par Avatar, dont la nouvelle suite arrivera dans nos cinémas le 18 décembre 2024, le cinéaste a bel et bien repris l’écriture pour une autre de ses franchises, Terminator !
En décembre dernier, James Cameron indiquait déjà songer à ce projet : “Si je devais réaliser un autre long-métrage Terminator et, peut-être, essayer de relancer la franchise, je me concentrerais sur le côté intelligence artificielle et moins sur des mauvais robots devenus fous“, avait-il expliqué. “C’est en discussion mais rien n’a encore été décidé“, avait-il ajouté.
James Cameron a confirmé ce projet lors d’un congrès destiné aux professionnels des nouvelles technologies, Dell Technologies World. “Donc James Cameron vient juste de dire au public du #DellTechWorld qu’il avait commencé l’écriture d’un nouveau Terminator il y a 3 mois, mais il veut voir comment les intelligences artificielles évoluent, avant d’aller plus loin“, peut-on lire sur Twitter.
Accaparé par Avatar, dont un 4ème et 5ème volet, James Cameron trouvera-t-il le temps de mener à bien ce nouveau projet lié à Terminator ? Un projet qui peut d’ailleurs surprendre quand on garde en mémoire que les derniers volets n’ont pas eu le succès escompté.
Pour rappel, James Cameron avait rencontré un succès phénoménal avec les deux premiers films Terminator en 1984 et 1992. Mais le 3ème opus, qui avait vu le jour en 2003 avec Jonathan Mostow aux commandes, avait moins convaincu. La franchise avait ensuite été relancée en 2015 avec Genisys et en 2019 avec Dark Fate (avec Alan Taylor et Tim Miller aux commandes). Tous deux avaient déçu au box-office.
Click Here: cheap south sydney rabbitohs jerseyBientôt une exposition consacrée à L’art de James Cameron
On apprend dans le même temps que James Cameron est impliqué dans un projet d’exposition qui reviendra sur l’ensemble de sa carrière. Intitulée “L’art de James Cameron”, celle-ci s’installera à La Cinémathèque française, à Paris, du 3 avril 2024 au 5 janvier 2025, période qui coïncidera avec la sortie d’Avatar 3, le 18 décembre 2024.