Vous avez sûrement découvert l’acteur Gabriel Basso grâce à la série Netflix The Night Avent mais vous l’avez probablement déjà vu avant. Comme dans ce classique de la SF sorti en 2011.
Le phénomène The Night Agent ne s’essouffle pas, quasiment 1 mois après sa sortie sur Netflix puisqu’elle est deuxième du top sur la plateforme et qu’elle cartonne toujours autant à l’international. S’il y en a bien un qui est content du succès de la série, c’est son interprète principal, Gabriel Basso.
L’acteur de 28 ans n’en est pas à son coup d’essai même si c’est son rôle dans The Night Agent qui l’a propulsé sur le devant de la scène. Il commence sa carrière à 15 ans, en décrochant dès ses débuts un rôle récurrent dans la série The Big C. Mais c’est au cinéma que vous avez sûrement vu sa petite bouille pour la première fois.
Super 8
Sortie :
3 août 2011
|
1h 50min
De
J.J. Abrams
Avec
Kyle Chandler,
Joel Courtney,
Elle Fanning
Presse
3,8
Spectateurs
3,7
Streaming
Nous sommes en 2011 et les spectateurs découvrent au cinéma Super 8, film nostalgique sur les années 80 imaginé par J.J. Abrams, avec Kyle Chandler et Joel Courtney. On y suit un groupe d’adolescents témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Click Here: nrl jerseys 2020
Et parmi ce groupe d’adolescents fans de cinéma, on retrouve… Gabriel Basso. Oui oui, il s’agit bien du jeune garçon au centre de la photo (ci-dessus). Si vous avez déjà vu Super 8, c’est lui qui joue le héros principal du petit film qu’ils tournent en pellicule aux côtés d’Elle Fanning. L’acteur a bien changé depuis et il a troqué ses lunettes rétro pour le costume noir et blanc d’agent de nuit.
Si Gabriel Basso a poursuivi sa carrière à Hollywood après ça, l’acteur a ensuite préféré déserter les plateaux, lassé par le métier comme il l’explique dans cette interview :
“J’étais fatigué. C’était de la fatigue créative mais je trouvais tout ça assez vain. Je voulais jouer au football américain et on me répondait “on va te mettre sur un film autour du football et tu pourras offrir la victoire finale”. Et je me disais que ce n’était pas une véritable expérience, car on ne fait pas réellement la chose.”
Bonne nouvelle pour nous, l’acteur a fait un retour timide en 2020 dans le film Netflix Une ôde américaine où il donne la réplique à Amy Adams et Glenn Close. Un second long-métrage à rattraper donc, avant de retrouver l’interprète de Peter Sutherland sur nos écrans dans la saison 2 de The Night Agent.