(Re)découvrez "Les Cinq Légendes", l'un des meilleurs longs métrages d'animation réalisés par les studios Dreamworks, et pourtant totalement méconnu.
A partir de 6 ans
Lorsque Pitch – que l’on connaît mieux sous le nom du Croquemitaine – cherche à s’en prendre aux rêves des enfants, les Gardiens décident d’allier leurs pouvoirs pour le mettre une nouvelle fois hors d’état de nuire. Le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des Dents et le Marchand de Sable vont ainsi unir leurs forces pour éradiquer la menace.
Dans leur quête, ils recevront l’aide inattendue d’un tout nouveau Gardien : le mystérieux et impétueux Jack Frost, qui ne semble pas très coopératif au premier abord.
Les Cinq légendes
Sortie :
28 novembre 2012
|
1h 37min
De
Peter Ramsey
Avec
Gaspard Ulliel,
Chris Pine,
Nolwenn Leroy,
Isla Fisher,
Miglen Mirtchev
Presse
3,4
Spectateurs
4,1
Voir via MyCanal
Lorsqu’il est question des prestigieux studios Dreamworks Animation, on évoque instinctivement la saga Shrek et d’autres trilogies à succès telles que Madagascar, Kung Fu Panda ou encore Dragons. Mais certains longs métrages, pourtant tout aussi réussis, sont parfois restés méconnus aux yeux du grand public.
C’est le cas des Cinq Légendes, qui n’avait pas fait grand bruit lors de sa sortie en 2012, probablement éclipsé par un certain Avengers, avec lequel il partageait une structure similaire : de célèbres héros s’allient exceptionnellement pour faire face à un ennemi particulièrement redoutable.
Réalisé par Peter Ramsey (qui ira d’ailleurs faire un petit tour du côté de Marvel par la suite en travaillant sur l’excellent Spider-Man : New Generation), ce film extrêmement efficace et particulièrement bien construit bénéficie d’une animation de grande qualité, qui n’a pas beaucoup vieilli même 10 ans après. Servi par une équipe de personnages ultra attachants – et par un vrai méchant ! – il se distingue aussi par des scènes de combats épiques et inventives, qui n’ont rien à envier aux aventures de Thor, Iron Man et Captain America.
Click Here: custom plastic molding
N’ayons pas peur de le dire, Les Cinq légendes compte parmi les meilleures productions de Dreamworks Animation, studio dont il incarne d’ailleurs à merveille le célèbre logo (un jeune garçon perché sur une demi-lune) : vous comprendrez pourquoi en le regardant.
Ce qu’ils vont aimer…
L’alchimie entre les cinq personnages principaux, et le réjouissant esprit d’équipe qui se dégage de leur petit groupe.Les scènes d’action, ainsi qu’on le disait, particulièrement réussies.Le personnage de Jack Frost (interprété en version française par le regretté Gaspard Ulliel), complexe et émouvant, et sa complicité avec les enfants qu’il doit protéger.
Ce qui peut les inquiéter…
Le grand méchant du film, bien sûr, dont l’objectif est de remplacer par des cauchemars les rêves des enfants. Mais pas d’inquiétude, ces derniers lui rendront la monnaie de sa pièce.Les sinistres ombres en forme de chevaux que le Croquemitaine utilise pour arriver à ses fins.
(Re)découvrez un extrait du film…