Uncategorized

Jonathann Daval « détaché » après le meurtre d'Alexia : ce comportement qui a intrigué

Le 29 octobre 2017, au lendemain de la découverte du corps d’Alexia Fouillot, et alors que Jonathann Daval jouait encore les maris éplorés, Louise Colcombet, journaliste au Parisien, était allée à sa rencontre. À sa grande surprise, l’informaticien s’était alors montré “détaché”, comme elle le relate dans un podcast dédié à l’affaire.

C’est une affaire qui a bouleversé la France entière. Alors que Jonathann Daval a été condamné le 21 novembre dernier à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne, Alexia, son comportement continue d’intriguer. Si l’informaticien a longtemps joué les maris éplorés avant d’avouer son crime, la journaliste Louise Colcombet, qui l’a rencontré le lendemain de la découverte du corps d’Alexia, se souvient d’avoir été frappée par son attitude “détachée, comme elle le relate dans un podcast du Parisien dédié au procès.

On venait de découvrir le corps carbonisé d’Alexia, on est le lendemain matin, je sonne chez lui et non seulement il me répond, mais très poliment“, se souvient la journaliste qui explique que celui qui fait alors figure de victime lui confie ne pas vouloir parler pour le moment “avec un sourire très poli, là où il devrait logiquement m’envoyer paître. Un accueil chaleureux qui a beaucoup “étonné” la reporter.Ça m’a semblé très bizarre, il avait l’air très détaché, j’étais presque plus mal à l’aise que lui, reconnaît-elle.

Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage

Cette attitude manipulatrice de Jonathann Daval qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs

Un comportement étrange qui a également interpellé les enquêteurs. Après l’avoir mis sur écoute, ces derniers ont remarqué que Jonathann Daval changeait de ton selon les personnes à qui il s’adressait, réservant ses larmes aux parents d’Alexia. Une duplicité qui va même plus loin, les policiers précisant dans leur rapport que le jeune homme allait jusqu’à moduler sa voix lorsqu’il parlait à ses beaux-parents. Une manipulation dont ne s’apercevront pas Isabelle et Jean-Pierre Fouillot. “On n’a rien décelé de tous ses mensonges, aussi bien avant le drame qu’après”, confiait il y a quelques jours encore le père d’Alexia à France Info, et de conclure, dévasté : “Il agissait comme un vrai mari éploré“.

Crédits photos : Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage

Click Here: Italy National Team soccer tracksuit

Recommended Articles