Dans un communiqué, publié ce mercredi 9 décembre, le fils de Joe Biden a annoncé être visé par une enquête sur sa situation fiscale depuis 2018. Elle avait été suspendue en raison de l’élection présidentielle.
Hunter Biden, le fils du président élu américain, s’enfonce dans la tourmente. Une nouvelle ombre s’ajoute à son parcours professionnel et personnel déjà chaotique. Sa situation fiscale fait l’objet d’une enquête fédérale dans l’État du Delaware, comme il l’a annoncé dans un communiqué ce mercredi 9 décembre. D’après les informations du Figaro, cette enquête sur les relations commerciales du fils cadet de Joe Biden avait été lancée en 2018. Afin de ne pas empoisonner la campagne présidentielle de son père, elle avait été suspendue. Les résultats étant tombés, celle-ci entre dans une nouvelle phase.
Hunter Biden assure prendre “cela très au sérieux”. “J’ai confiance dans le fait qu’un examen professionnel et objectif montrera que j’ai géré mes affaires de façon légale et appropriée, y compris avec l’aide de conseillers fiscaux professionnels”, s’est défendu l’intéressé dans son communiqué. Comme le relatent nos confrères de CNN, plusieurs problèmes financiers pèsent sur le fils de Joe Biden. D’abord, a-t-il enfreint des lois fiscales ? Avec l’aide de ses associés, a-t-il blanchi de l’argent dans le cadre des relations commerciales dans des pays étrangers, notamment en Chine ? Quoi qu’il en soit, le 46ème président des États-Unis – qui investira la Maison-Blanche le 20 janvier prochain – reste “extrêmement fier de son fils”. Son équipe de transition, dans ce même communiqué, assure qu’il “a dû faire face à de terribles défis, notamment les viles attaques personnelles des derniers mois, pour en sortir finalement renforcé”.
Donald Trump nie en bloc
La reprise de l’enquête sur la situation fiscale d’Hunter Biden n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Sur son compte Twitter, ce mercredi 9 décembre, Donald Trump a tenu à réagir. “10% des électeurs auraient changé leur vote s’ils avaient su pour Hunter Biden. Mais j’ai quand même gagné !”, a-t-il écrit, en s’appuyant sur un article du New York Times et niant au passage, une nouvelle fois, sa défaite à l’élection présidentielle américaine.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Click Here: SL Benfica soccer tracksuit