Suite à son intervention la veille au micro de RTL, Pascal Praud a décidé d’ouvrir son émission du mercredi 6 janvier en se demandant “À quoi sert Roselyne Bachelot ?”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le présentateur de CNews ne s’est pas montré très tendre avec la ministre de la Culture…
Le ton était donné. Ce mardi 5 janvier, Roselyne Bachelot était l’invitée de Thomas Sotto sur RTL pour faire un point sur la situation du monde de la culture face à la crise sanitaire que traverse la France depuis près d’un an. Fermés depuis le reconfinement entré en vigueur fin octobre, les cinémas, théâtres et autres salles de spectacle ne devraient pas rouvrir tout de suite, a fait savoir la nouvelle ministre de la Culture. Si les nouvelles n’ont pas dû réjouir le secteur culturel, déjà en colère, Pascal Praud a réagi à cette prise de parole de Roselyne Bachelot. Alors qu’il présentait un nouveau numéro de L’Heure des Pros ce mercredi 6 janvier, le principal intéressé a souhaité ouvrir son émission en se posant une question pour le moins cash : “À quoi sert Roselyne Bachelot ?”.
Visiblement très inspiré, le présentateur de CNews, qui s’en est récemment pris à Olivier Véran, s’est lancé dans un éditorial cinglant, durant lequel il s’est montré très sévère avec la ministre concernée : “Ministre fantôme de la culture oubliée, ce bien non essentiel que le gouvernement méprise, saccage, assassine. Mme Bachelot promène son blues sur les remparts des théâtres fermés, des musées cadenassés ou des cinémas verrouillés. Elle dit qu’elle souffre, elle dit qu’elle n’est pas aveugle, ni sourde, elle dit qu’elle comprend les uns et les autres”, a taclé Pascal Praud, qui a estimé que Roselyne Bachelot faisait du “blabla” pour “amuser la galerie.”
“Pourquoi rester quand on est aussi inutile ?”
Le présentateur de L’Heure des pros est même allé plus loin, n’hésitant pas à fustiger l’inaction de la ministre de la Culture : “Roselyne Bachelot ne sert à rien. Elle porte le cercueil de la culture, comme il est acquis que les croquemorts ne ressuscitent jamais personne.” Et de s’interroger : “Pourquoi ne prend-elle pas la poudre d’escampette ? Pourquoi rester quand on est aussi inutile ?“, a lâché Pascal Praud, vraisemblablement remonté contre Roselyne Bachelot.
Roselyne Bachelot admet “un manque de visibilité” au sujet de la réouverture des lieux culturels
La veille, au micro de RTL, celle qui a succédé à Franck Riester a concédé que le gouvernement n’avait “pas de visibilité” concernant le monde de la culture, tout en affirmant “ce que je veux, c’est qu’on puisse rouvrir pour de bon.” Malheureusement, pour l’heure, il semble encore difficile de se projeter. Alors que les lieux culturels avaient prévu de rouvrir le 15 décembre 2020, ils sont tombés de haut en apprenant qu’ils devraient rester fermés jusqu’au 7 janvier au moins. “Il n’a jamais été pris d’engagement de réouverture”, a rappelé la ministre de la Culture, qui a conscience que la fermeture des lieux cultures est “une souffrance” et implique “des sacrifices.” Pas sûr que cette nouvelle prise de parole apaise les crispations déjà bien présentes…
Click Here: Club América soccer tracksuit
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS