A l’occasion d’un documentaire sur Jean-Louis Trintignant diffusé ce dimanche 7 février sur France 2, son petit-fils Roman Kolinka a accepté de prendre la parole. Il a évoqué son restaurant situé dans le midi, et ce que lui a transmis son grand-père.
Le goût de la province. A l’occasion d’un documentaire retraçant la vie et la carrière de Jean-Louis Trintignant, les caméras de France 2 ont pris la direction du Gard, et la petite commune d’Uzès, où vit non loin de là le célèbre acteur âgé de 90 ans. Sur place, ils ont rencontré Roman Kolinka, le petit-fils de Jean-Louis Trintignant. Si le fils aîné de Marie Trintignant aime la vie parisienne et le cinéma, il apprécie également tout comme son grand-père le charme de la province, loin du tumulte de la capitale. C’est donc tout naturellement qu’il s’est installé à Uzès, pour ouvrir un restaurant avec sa femme. Un établissement baptisé La famille.
“Tout le monde ici sait plus ou moins que je suis le petit-fils de Jean-Louis Trintignant. Je savais qu’on allait me poser 17 fois par jour ‘est-ce que vous êtes de la famille ?’, donc on appelé ça La famille, et dans la famille il y a ce truc du partage, on aime bien les moments à table. On aime bien boire, on aime bien manger,” a-t-il confié à nos confrères. Ces derniers n’ont alors pas résisté à l’envie de savoir si son grand-père poussait la porte de l’établissement de temps en temps. “Oui,” a répondu Roman Kolinka, “lui, il aime les trucs d’ici, la cuisine provençale, c’est un grand fan du caviar d’aubergine et d’artichaut”.
Click Here: cheap all stars rugby jerseyRoman Kolinka a trouvé le “bon équilibre”
De façon plus personnelle, le petit-fils de Jean-Louis Trintignant s’est confié sur ce qu’il avait hérité de son grand-père. “Dans ce qu’il m’a transmis, dans les gênes, j’ai ce besoin d’être ici, et je suis ravi d’être ici auprès de lui. On a trouvé un bon équilibre je pense” a-t-il souligné avec pudeur. Et de conclure : “Le cinéma ce n’est pas tout à fait la réalité. C’est une fiction et là on est dans la réalité.” Roman Kolinka, qui a perdu sa mère tragiquement alors qu’il n’avait que 17 ans, semble trouver dans le midi un peu de sérénité, entouré de sa femme Yoko, leur fils Marlo, et son illustre grand-père, Jean-Louis Trintignant.
Crédits photos : Capture France 2